Formulée avec du beurre de karité certifié Bio, la Crème Visage des Peaux Sensibles BIO nourrit intensément l'épiderme et protège la peau du dessèchement pendant 24h.
2.3g(1) par utilisation
31.0g pour 10mL
0.2(2) par utilisation
2.1 pour 10mL
Fabriqué en Allemagne dans une usine responsable
Valorisation des déchets : 100%
Energie renouvelable : >99%
Recyclable (3): non
Rechargeable ou remplissable : non
QUALITÉS ET CARACTÉRISTIQUES ENVIRONNEMENTALES [TRI] Tube Emballage non compostable Emballage ne contenant pas de matières recyclées* Emballage non recyclable Emballage non rechargeable *selon le référentiel CITEO comprenant tous les éléments de l’emballage. |
Mixa, expert des peaux sensibles de toute la famille depuis plus de 90 ans vous partage ses conseils beauté.
Les peaux à problèmes sont difficiles à traiter car très fragiles. Votre peau est acnéique ? Pour en prendre soin, voici notre rituel beauté pour traiter l'acné.
TRAITER L'ACNÉ : UN NETTOYAGE TOUT EN DOUCEUR POUR LA PEAU ACNÉIQUE
Les peaux à tendance acnéique sont très sensibles. Il va donc falloir prendre soin de votre épiderme et cela commence dès le nettoyage. Quel produit pour une peau acnéique ? Adoptez un produit lavant qui assainit votre peau tout en préservant votre film hydrolipidique. Si vous préférez une routine beauté sans eau, misez sur un lait démaquillant spécialement formulé pour les peaux à problèmes, comme le lait frais démaquillant anti-imperfections Mixa.
Dans les deux cas, combinez ce premier nettoyage avec l'application d'un coton imbibé de solution spéciale imperfections qui va les traiter. Autre option, l'eau micellaire qui hydrate et protège votre peau tout en la purifiant durablement.
UNE HYDRATATION CIBLÉE POUR LES PEAUX ACNÉIQUES
Le problème majeur des peaux à imperfections est qu'elles ne trouvent pas de soin hydratant adapté à leur épiderme. Bonne nouvelle, il existe aujourd'hui des formules qui apportent ce qu'il faut d'hydratation tout en offrant une texture non grasse et surtout, non comédogène pour garantir l'équilibre cutané. De plus, les formules spéciales peaux acnéiques sensibles matifient la peau pour flouter les pores visibles.
Tous les matins ou le soir si votre peau est sèche, prenez une noisette de crème, comme le soin très hydratant anti-imperfections Mixa, et appliquez-la sur l'ensemble du visage.
QUEL SOIN POUR UNE PEAU ACNÉIQUE ?
Pour afficher un teint zéro défaut quand on a des imperfections (comme des boutons d'acné par exemple), on a tendance à appliquer une couche importante de fond de teint. Résultat ? La peau ne respire pas et les boutons sont de plus en plus nombreux…
Pour éviter ce phénomène, choisissez un soin qui vous protège des agressions extérieures tout en floutant vos petits défauts. Pour cela, adoptez une DD crème, comme l'hydratant teinté protecteur anti-imperfections Mixa.
Désormais, votre peau acnéique n'est plus un problème !
La peau grasse est sujette aux imperfections. Pour en prendre soin, des produits adaptés et des gestes doux sont nécessaires. On vous dit tout.
Une peau grasse produit une quantité importante de sébum ce qui donne une irrégularité du teint, des boutons, points noirs et brillances. Les causes sont multiples : hérédité, stress, consommation de tabac, pollution et utilisation de produits non adaptés. Soigner une peau grasse : que faire ?
1. NETTOYER SA PEAU AVEC UN PRODUIT DOUX
Contrairement aux idées reçues, la peau grasse n'a pas besoin d'être décapée, au contraire. Pour nettoyer et démaquiller votre peau grasse en un seul geste, utilisez une solution micellaire, comme l'eau micellaire physiologique peau sensible mixte à grasse Mixa. En effet, mieux vaut éviter les produits à rincer qui peuvent altérer la barrière naturelle de la peau.
2. HYDRATER SON ÉPIDERME
Et oui, les peaux grasses ont elles aussi besoin d'hydratation. En effet, tous les types de peau ont besoin d'eau. La différence avec une peau sèche, c'est qu'elle n'a pas besoin de «gras». Appliquez quotidiennement un soin hydratant, comme le soin réhydratant équilibrant Mixa. Ce type de produit permet de réguler la production de sébum et ainsi afficher, au fur et à mesure des applications, une peau plus nette et fraîche.
3. GOMMER SA PEAU
Une fois par semaine, effectuez un léger gommage du visage pour désobstruer les pores de la peau. En effet, une peau grasse accumule plus rapidement les impuretés. Utilisez un exfoliant très doux pour ne pas agresser l'épiderme et provoquer l'effet inverse, c'est-à-dire, une production accrue de sébum.
4. SE PROTÉGER DU SOLEIL
Sachez que les UV sont les faux amis d'une peau grasse. En période estivale, ils permettent d'assécher les imperfections pour mieux les voir apparaître à la rentrée. Aux premiers rayons de soleil, été comme hiver, appliquez un peu de protection solaire, comme le lait solaire SPF 30 Mixa, afin d'éviter une production importante de sébum. En réalisant ce rituel soin spécial peau grasse, votre épiderme devrait retrouver toute sa fraîcheur.Si cet été, votre peau vous a laissé tranquille, vous risquez l’« effet rebond » à la rentrée. Voici notre ordonnance beauté pour peau grasse.
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU GRASSE APRÈS L'ÉTÉ ?
Les peaux grasses à tendance acnéique ont pu voir leurs boutons disparaître grâce au soleil. En effet, celui-ci assèche les imperfections. Au retour de vacances, mieux vaut prévenir le fameux «effet rebond» de la rentrée qui peut être très désagréable. En cause ? Le soleil, justement, qui a épaissit la peau durant les vacances. En réponse, le sébum circule moins bien et s'accumule en profondeur, au niveau des pores qu'il obstrue. Les boutons peuvent alors apparaître très rapidement…
POUR ÉVITER CELA, VOICI TROIS CONSEILS À SUIVRE QUOTIDIENNEMENT.
Nettoyer sa peau grasse avec un savon doux : au retour de vacances, comme pour le reste de l'année, il est préférable d'utiliser un savon doux et hypoallergénique pour nettoyer une peau grasse. En effet, on a tendance à croire qu'il s'agit d'une peau épaisse et «forte», alors que ce type d'épiderme est très sensible. Vous pouvez également utiliser une solution micellaire spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses comme l'eau micellaire physiologique Mixa. Evitez d'exfolier votre peau qui a déjà souffert de l'été.
Hydrater sa peau grasse avec une crème légère : pour prendre soin de votre peau grasse après l'été, l'étape hydratation est primordiale. En effet, ce n'est pas parce la peau est grasse qu'elle ne nécessite pas d'hydratation. Privilégiez les soins fluides, frais et équilibrants pour ne pas briller dans la journée. De même, préférez les crèmes portant la mention «hypoallergénique» pour éviter les mauvaises réactions cutanées. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez une noisette de crème spéciale peau grasse et étalez-la sur le visage avec douceur.
Camoufler les petites imperfections des peaux grasses : pour afficher une belle mine à la rentrée, adoptez une BB crème, comme l'hydratant teinté anti-rougeurs Mixa. Pour ne pas graisser la peau, prenez seulement un peu de produit sur votre index et tapotez légèrement les zones du visage qui présentent des imperfections (nez, front, menton). Vous pouvez également détournez l'attention en appliquant sur votre buste bronzé une crème «effet soleil».
Conseil Mixa : pour limiter l'excès de sébum, misez sur le soin réhydratant équilibrant. Il nourrit la peau tout en équilibrant les zones grasses, pour une peau zéro défaut !