Lutter contre la peau qui brille sans maquillage

Lutter contre la peau qui brille sans maquillage
EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

Peau réactive Je découvre

Malgré tous vos efforts, votre peau se met toujours à luire au cours de la journée ? Découvrez nos astuces pour rééquilibrer votre épiderme.

Pourquoi avons-nous la peau qui brille ?

La peau qui brille est due à une trop grande production de sébum, qui entraîne un épaississement de l'épiderme. Cet excès de sébum peut être causé par plusieurs facteurs : le tabac, la pollution ou encore le stress.
Ce phénomène obstrue les pores, rend la peau moins uniforme et entraîne parfois l'apparition de comédons. Autre désagrément : l'épiderme se met à luire sur ce que l'on appelle la zone T (front, nez, menton).

Pour lutter contre la peau qui brille, mangez sainement

Ce n'est pas un secret : ce que vous mangez a une incidence sur la qualité de votre peau. Les aliments gras, épicés et sucrés favorisent la production de sébum. Si votre peau brille, évitez donc de les consommer en trop grande quantité et misez plutôt sur des aliments riches en zinc, connus pour réguler la production de sébum. Vous pouvez trouver du zinc dans les huîtres, le foie de veau ou encore les céréales complètes. Nettoyez votre peau avec des produits non gras pour lutter contre la peau qui brille. Pour lutter contre la peau qui brille, vous devez utiliser des soins adaptés. Optez donc pour des produits non gras, qui ne stimuleront pas la production de sébum. Pour démaquiller votre peau, misez sur l'eau micellaire physiologique Mixa. Ce type de démaquillant contient des tensioactifs qui agrippent le maquillage et les impuretés, sans graisser l'épiderme. Une fois par semaine, réalisez un gommage, afin de désobstruer les pores de votre peau et de temps en temps, appliquez un masque à l'argile, afin de purifier votre épiderme.

Pour lutter contre la peau qui brille, misez sur une crème matifiante

Ce n'est pas parce que votre peau brille que vous ne devez pas l'hydrater. Ce serait une terrible erreur ! Choisissez une crème spécialement formulée pour les peaux grasses, comme le soin réhydratant équilibrant Mixa, qui régule le sébum et équilibre les zones grasses. Si votre peau se met tout de même à briller au cours de la journée, misez sur le papier matifiant. Appliqué sur la zone T, il absorbe efficacement le sébum. Vous verrez, c'est magique. Avec ce programme, exit la peau qui brille ! Régulé, votre épiderme va retrouver toute sa douceur.

Produits complémentaires