Peau acnéqiue : que faire ?

Peau acnéqiue : que faire ?
LAIT DEMAQUILLANT Frais Anti-Imperfections

LAIT DEMAQUILLANT Frais Anti-Imperfections

Peau à imperfections Je découvre

Les peaux à problèmes sont difficiles à traiter car très fragiles. Votre peau est acnéique ? Pour en prendre soin, voici notre rituel beauté pour traiter l'acné.

Traiter l'acné : un nettoyage tout en douceur pour la peau acnéique

Les peaux à tendance acnéique sont très sensibles. Il va donc falloir prendre soin de votre épiderme et cela commence dès le nettoyage. Quel produit pour une peau acnéique ? Adoptez un produit lavant qui assainit votre peau tout en préservant votre film hydrolipidique. Si vous préférez une routine beauté sans eau, misez sur un lait démaquillant spécialement formulé pour les peaux à problèmes, comme le lait frais démaquillant anti-imperfections Mixa. Dans les deux cas, combinez ce premier nettoyage avec l'application d'un coton imbibé de solution spéciale imperfections qui va les traiter. Autre option, l'eau micellaire qui hydrate et protège votre peau tout en la purifiant durablement.

Une hydratation ciblée pour les peaux acnéiques

Le problème majeur des peaux à imperfections est qu'elles ne trouvent pas de soin hydratant adapté à leur épiderme. Bonne nouvelle, il existe aujourd'hui des formules qui apportent ce qu'il faut d'hydratation tout en offrant une texture non grasse et surtout, non comédogène pour garantir l'équilibre cutané. De plus, les formules spéciales peaux acnéiques sensibles matifient la peau pour flouter les pores visibles. Tous les matins ou le soir si votre peau est sèche, prenez une noisette de crème, comme le soin très hydratant anti-imperfections Mixa, et appliquez-la sur l'ensemble du visage.

Quel soin pour une peau acnéique ?

Pour afficher un teint zéro défaut quand on a des imperfections (comme des boutons d'acné par exemple), on a tendance à appliquer une couche importante de fond de teint. Résultat ? La peau ne respire pas et les boutons sont de plus en plus nombreux… Pour éviter ce phénomène, choisissez un soin qui vous protège des agressions extérieures tout en floutant vos petits défauts. Pour cela, adoptez une DD crème, comme l'hydratant teinté protecteur anti-imperfections Mixa.

Désormais, votre peau acnéique n'est plus un problème !

Produits complémentaires