Très haute protection : le Spray Solaire Dermo Kids Protect SPF50+ protège contre les rayons UVB, UVA et UVA longs des effets à court et long termes.
40.0g(1) par utilisation
45.0g pour 10mL
14(2) par utilisation
16 pour 10mL
Fabriqué en France dans une usine responsable
Valorisation des déchets : 100%
Energie renouvelable : >99%
% du flacon composé de matière recyclée (3): 100%
Recyclable (4): non
Rechargeable ou remplissable : non
QUALITÉS ET CARACTÉRISTIQUES ENVIRONNEMENTALES [TRI] Flacon Emballage non compostable Emballage ne contenant pas de matières recyclées* Emballage non recyclable Emballage non rechargeable *selon le référentiel CITEO comprenant tous les éléments de l’emballage. |
Mixa, expert des peaux sensibles de toute la famille depuis plus de 90 ans vous partage ses conseils beauté.
Vous pensiez que les peaux noires n’avaient pas besoin de protection solaire ? Erreur ! Découvrez comment les protéger des UV et quelles crèmes solaires conviennent aux peaux noires.
LES PEAUX NOIRES FACE AU SOLEIL : QUELLES PARTICULARITÉS ?
Contrairement aux peaux claires, les peaux noires ont une protection naturelle contre le soleil. En cause ? La mélanine, particulièrement efficace sur ce type de peau. Ces pigments bruns ont pour rôle de protéger l'épiderme des UV.
Présents en plus grande quantité chez les peaux noires que chez les peaux claires, ils offrent à l'épiderme une plus grande résistance face aux UV. C'est également grâce à la mélanine que ce type de peau vieillit moins vite ! Malgré l'efficacité de cette barrière naturelle, les peaux noires doivent se protéger du soleil.
POURQUOI PROTÉGER LES PEAUX NOIRES DU SOLEIL ?
Si les peaux noires résistent mieux aux UV que les peaux claires, elles peuvent, elles aussi, être touchées par les effets néfastes du soleil. Une trop longue exposition peut en effet créer des lésions sur ce type de peau. Coups de soleil, brûlures, taches…
Les peaux noires ne sont pas épargnées. De plus, elles ont naturellement tendance à être déshydratées. Sachant que le soleil assèche encore plus l'épiderme, une bonne protection solaire est indispensable ! Elle permet aux peaux noires de conserver leur hydratation, pour être en pleine santé.
PEAUX NOIRES : QUELLE PROTECTION SOLAIRE CHOISIR ?
Vous ne savez pas comment choisir la bonne protection solaire ? Sachez que les peaux noires ont un phototype V. Il est donc conseillé d'opter pour un indice de protection situé entre 15 et 30. Si vous vous exposez peu de temps, vous pouvez opter pour un indice 15.
Par contre, si vous passez la journée au soleil, choisissez plutôt une crème solaire dotée d'un indice de protection 30, telle que le lait solaire SPF30 Mixa. N'oubliez pas de prendre de bonnes habitudes : évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h et appliquez votre protection solaire toutes les deux heures !
Une escapade prévue en montagne ? Quelle bonne idée ! On vous donne nos conseils pour protéger votre peau pendant ces vacances sportives et choisir la bonne crème solaire pour le ski.
SOLEIL À LA MONTAGNE : DES UV DÉMULTIPLIÉS
Sachez que plus on s'éloigne du niveau de la mer, plus l'atmosphère traversée par les UV se raréfie. Son action filtrante est donc atténuée. En effet, la réverbération des rayons solaires sur la neige peut atteindre 90 % sur de la neige fraîche. Les doses d'UV reçues par la peau et les yeux sont multipliées, même quand le temps est couvert. De plus, les basses températures en montagne diminuent la sensation de risque.
PROTÉGER SA PEAU À LA MONTAGNE
Pour protéger votre peau pendant vos vacances au ski, choisissez une crème solaire qui convient à votre phototype. Il existe un classement des 6 phototypes déterminé en fonction de votre capacité à bronzer.
• Les phototypes I et II sont des peaux très claires qui ne bronzent pas ou très peu.
• Le phototype III est caractéristique des personnes ayant les cheveux châtains et une peau claire qui bronze progressivement.
• Les phototypes IV, V et VI sont des peaux qui bronzent facilement.
Sachez que plus votre phototype est faible, plus votre protection solaire doit être élevée. En pratique, les phototypes I et II doivent adopter un soin solaire SPF 50+, comme la crème solaire peaux très claire SPF 50+ Mixa. Les autres types de peau peuvent utiliser un indice un peu moins élevé, comme celui de la crème solaire SPF 30 Mixa.
SOLEIL : LES BONS GESTES À LA MONTAGNE
1. Appliquez, toutes les deux heures, un soin solaire sur les parties exposées. Sans oublier la nuque et les oreilles.
2. Evitez de déjeuner en terrasse sans protection solaire. De même, les longues sorties entre 12 heures et 16 heures sont déconseillées car c'est pendant cette tranche horaire que le rayonnement UV est le plus fort. Enfin, n'oubliez pas le port de lunettes de soleil pour ne pas abîmer vos yeux.
3. Après votre douche, appliquez un soin réconfortant sur votre peau, afin de la réhydrater durablement.
Conseil Mixa : pour nourrir votre peau après votre séance de glisse, appliquez généreusement la crème nutritive à l'huile d'onagre sur l'ensemble de votre visage. Ce soin pénètre dans la peau sans laisser de film gras en surface et lui apporte la nutrition nécessaire pour apaiser immédiatement les tiraillements et réparer sa barrière protectrice.
Si cet été, votre peau vous a laissé tranquille, vous risquez l’« effet rebond » à la rentrée. Voici notre ordonnance beauté pour peau grasse.
COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU GRASSE APRÈS L'ÉTÉ ?
Les peaux grasses à tendance acnéique ont pu voir leurs boutons disparaître grâce au soleil. En effet, celui-ci assèche les imperfections. Au retour de vacances, mieux vaut prévenir le fameux «effet rebond» de la rentrée qui peut être très désagréable. En cause ? Le soleil, justement, qui a épaissit la peau durant les vacances. En réponse, le sébum circule moins bien et s'accumule en profondeur, au niveau des pores qu'il obstrue. Les boutons peuvent alors apparaître très rapidement…
POUR ÉVITER CELA, VOICI TROIS CONSEILS À SUIVRE QUOTIDIENNEMENT.
Nettoyer sa peau grasse avec un savon doux : au retour de vacances, comme pour le reste de l'année, il est préférable d'utiliser un savon doux et hypoallergénique pour nettoyer une peau grasse. En effet, on a tendance à croire qu'il s'agit d'une peau épaisse et «forte», alors que ce type d'épiderme est très sensible. Vous pouvez également utiliser une solution micellaire spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses comme l'eau micellaire physiologique Mixa. Evitez d'exfolier votre peau qui a déjà souffert de l'été.
Hydrater sa peau grasse avec une crème légère : pour prendre soin de votre peau grasse après l'été, l'étape hydratation est primordiale. En effet, ce n'est pas parce la peau est grasse qu'elle ne nécessite pas d'hydratation. Privilégiez les soins fluides, frais et équilibrants pour ne pas briller dans la journée. De même, préférez les crèmes portant la mention «hypoallergénique» pour éviter les mauvaises réactions cutanées. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez une noisette de crème spéciale peau grasse et étalez-la sur le visage avec douceur.
Camoufler les petites imperfections des peaux grasses : pour afficher une belle mine à la rentrée, adoptez une BB crème, comme l'hydratant teinté anti-rougeurs Mixa. Pour ne pas graisser la peau, prenez seulement un peu de produit sur votre index et tapotez légèrement les zones du visage qui présentent des imperfections (nez, front, menton). Vous pouvez également détournez l'attention en appliquant sur votre buste bronzé une crème «effet soleil».
Conseil Mixa : pour limiter l'excès de sébum, misez sur le soin réhydratant équilibrant. Il nourrit la peau tout en équilibrant les zones grasses, pour une peau zéro défaut !