Que vous ayez la peau sèche, sensible ou grasse, le mieux est d’adapter votre gel douche à sa nature. Huile de douche, gel douche surgras… on vous aide à faire le bon choix !
UNE HUILE OU UNE CRÈME DE DOUCHE POUR LES PEAUX SÈCHES
Si vous avez la peau sèche voire très sèche, celle-ci doit être réconfortée avec un gel douche à la texture riche comme une crème de douche. Parfaite pour nourrir la peau et la nettoyer sans la décaper, la crème de douche permet notamment de compenser les effets asséchants de l’eau calcaire et d’éviter ainsi les sensations de tiraillements ou de démangeaisons après la douche.
Autre texture à privilégier : l’huile de douche. Gourmande et hydratante, elle réconforte et apaise directement l’épiderme. Même si elle mousse moins qu’un gel douche traditionnel, les corps gras présents dans sa formulation éliminent efficacement toutes les impuretés. La peau est enveloppée d’un voile nourrissant et protecteur.
Notre produit chouchou du moment ? L'Huile de douche relipidante Haute Nutrition de Mixa. Spécialement formulée pour les peaux les plus réactives, elle associe une base lavante au pH neutre et 10% de glycérine et huiles relipidantes pour renforcer le film hydrolipidique de la peau.
UN GEL DOUCHE SURGRAS POUR LES PEAUX SENSIBLES
Les peaux les plus sensibles se tourneront vers un gel douche surgras. Enrichi en huile, ce nettoyant lave tout en respectant les épidermes en mal de nutrition. Celui-ci permet notamment de prévenir leur dessèchement en préservant leur barrière cutanée, laquelle forme un bouclier de défense naturelle contre les agressions extérieures.
Enfin, grâce à ses vertus adoucissantes et ses agents surgraissants, le gel douche surgras nourrit en profondeur l’épiderme et laisse la peau douce, apaisée et confortable pour toute la journée.
UN GEL DOUCHE HYPOALLERGÉNIQUE POUR LES PEAUX ATOPIQUES
Votre peau ne supporte presque rien ? Fuyez les gels douche qui contiennent du savon. En effet, le savon finit à terme par altérer le film hydrolipidique de la peau notamment à cause des agents lavants parfois trop alcalins présents dans sa formulation.
Préférez dans ce cas un gel douche hypoallergénique formulé sans savon, sans colorants ni paraben. Grâce à sa formule épurée, celui-ci permet de réduire considérablement les risques de réactions cutanées.
UN GEL DOUCHE EXFOLIANT POUR LES PEAUX MIXTES À GRASSES
Beaucoup plus costaudes, les peaux mixtes à grasses peuvent se laisser tenter par un gel douche exfoliant. Ses bienfaits ? La texture de la peau est plus douce et lumineuse, la peau gagne en tonus et fermeté et en lissant la surface de la peau, la repousse du poil est facilitée. Attention, celui-ci ne doit toutefois pas être utilisé plus de deux fois par semaine pour ne pas agresser la peau.
En effet, les microbilles exfoliantes présentes dans leur formule peuvent provoquer une agression et rendre la peau beaucoup plus sèche et sensible.