INFORMATION

illustration lingettes

Chez Mixa la sécurité de nos consommateurs et la qualité de nos produits sont des priorités absolues. Nous ne faisons aucun compromis en la matière. Dans le cadre de nos contrôles qualité, nous avons constaté la présence de bactéries dans certains échantillons de lingettes à l’eau nettoyante et de lingettes à l’eau nettoyante physiologique de la marque Mixa Bébé [code-barres : 3 058 325 066 246; 3 058 325 683 399; 3 600 550 313 475; 3 600 551 033 808; 3 600 551 033 563]. Par précaution, nous procédons au rappel de ces produits. Cette bactérie, très fréquente dans l’environnement, est susceptible de provoquer dans des cas exceptionnels, des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose. Ce produit ne présente pas de risque pour la peau des personnes en bonne santé (système immunitaire normal) y compris celle des bébés.

Nous n’avons à ce jour enregistré aucun effet indésirable en rapport avec ce problème qualité. Nous demandons aux personnes en possession de ces produits de ne pas les utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 111 777 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).

J'AI LA PEAU GRASSE, QUE FAIRE ?

La peau grasse est sujette aux imperfections. Pour en prendre soin, des produits adaptés et des gestes doux sont nécessaires. On vous dit tout.

 

Une peau grasse produit une quantité importante de sébum ce qui donne une irrégularité du teint, des boutons, points noirs et brillances. Les causes sont multiples : hérédité, stress, consommation de tabac, pollution et utilisation de produits non adaptés. Soigner une peau grasse : que faire ?

1. NETTOYER SA PEAU AVEC UN PRODUIT DOUX

Contrairement aux idées reçues, la peau grasse n'a pas besoin d'être décapée, au contraire. Pour nettoyer et démaquiller votre peau grasse en un seul geste, utilisez une solution micellaire, comme l'eau micellaire physiologique peau sensible mixte à grasse Mixa. En effet, mieux vaut éviter les produits à rincer qui peuvent altérer la barrière naturelle de la peau.

2. HYDRATER SON ÉPIDERME

Et oui, les peaux grasses ont elles aussi besoin d'hydratation. En effet, tous les types de peau ont besoin d'eau. La différence avec une peau sèche, c'est qu'elle n'a pas besoin de «gras». Appliquez quotidiennement un soin hydratant, comme le soin réhydratant équilibrant Mixa. Ce type de produit permet de réguler la production de sébum et ainsi afficher, au fur et à mesure des applications, une peau plus nette et fraîche.

3. GOMMER SA PEAU

Une fois par semaine, effectuez un léger gommage du visage pour désobstruer les pores de la peau. En effet, une peau grasse accumule plus rapidement les impuretés. Utilisez un exfoliant très doux pour ne pas agresser l'épiderme et provoquer l'effet inverse, c'est-à-dire, une production accrue de sébum.

4. SE PROTÉGER DU SOLEIL

Sachez que les UV sont les faux amis d'une peau grasse. En période estivale, ils permettent d'assécher les imperfections pour mieux les voir apparaître à la rentrée. Aux premiers rayons de soleil, été comme hiver, appliquez un peu de protection solaire, comme la crème solaire SPF 30 Mixa, afin d'éviter une production importante de sébum. En réalisant ce rituel soin spécial peau grasse, votre épiderme devrait retrouver toute sa fraîcheur.