INFORMATION

illustration lingettes

Chez Mixa la sécurité de nos consommateurs et la qualité de nos produits sont des priorités absolues. Nous ne faisons aucun compromis en la matière. Dans le cadre de nos contrôles qualité, nous avons constaté la présence de bactéries dans certains échantillons de lingettes à l’eau nettoyante et de lingettes à l’eau nettoyante physiologique de la marque Mixa Bébé [code-barres : 3 058 325 066 246; 3 058 325 683 399; 3 600 550 313 475; 3 600 551 033 808; 3 600 551 033 563]. Par précaution, nous procédons au rappel de ces produits. Cette bactérie, très fréquente dans l’environnement, est susceptible de provoquer dans des cas exceptionnels, des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose. Ce produit ne présente pas de risque pour la peau des personnes en bonne santé (système immunitaire normal) y compris celle des bébés.

Nous n’avons à ce jour enregistré aucun effet indésirable en rapport avec ce problème qualité. Nous demandons aux personnes en possession de ces produits de ne pas les utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 111 777 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).

POURQUOI PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL AVANT DE S'EXPOSER ? | MIXA

Pourquoi préparer sa peau au soleil avant de s'exposer ?

En balade, en terrasse ou bien à la plage, le soleil est présent toute l’année. Au quotidien, il présente des risques pour la peau et a un impact certain sur le vieillissement cutané. Découvrez dans cet article les risques du soleil pour la peau et comment s’en protéger.

POURQUOI PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL AVANT DE S'EXPOSER?

LES RISQUES DU SOLEIL SUR LA PEAU 

Bénéfique pendant quelques minutes pour synthétiser la vitamine D, l’exposition au soleil peut vite présenter des risques pour la santé. En effet, les rayons du soleil auxquels nous sommes exposés - UVA et UVB - ont un impact certain sur la peau, c’est pourquoi une photoprotection est recommandée toute l’année sur les parties du corps exposées. Explications :

  • Particulièrement présents les jours de beau temps, les UVB représentent 5% des rayons du soleil sur terre et provoquent, au contact de la peau, des inflammations au niveau de l’épiderme. En réaction, les cellules cutanées se gorgent de mélanine pour se protéger, autrement dit, elles bronzent. Cependant, ce mécanisme de protection naturelle a ses limites et peut rapidement laisser place aux coups de soleil (brûlures) ou plus sérieusement, à des maladies de la peau.
  • Ils représentent 95% du rayonnement solaire, les UVA sont présents par tous les temps et boostent l’activité des radicaux libres. En effet, les UVA pénètrent la peau jusqu’au derme. Au cœur des fondations de la peau, ils stimulent l’activité des radicaux libres à l’origine du vieillissement cellulaire et donc cutané. Rides, ridules, taches pigmentaires… La peau prend de l’âge plus vite et peut également être soumise à des modifications génétiques à l’origine de maladies. 

COMMENT PROTÉGER SA PEAU DES RISQUES DU SOLEIL ?

La première solution pour protéger la peau du soleil est la photoprotection. Recommandée toute l’année sur les parties du corps exposées, elle permet de faire barrage aux méfaits du soleil. Enfin, et car le soleil assèche la barrière cutanée, l’hydratation est fortement recommandée pour garder la peau douce et souple. 

  1. 1. La protection solaire contre le vieillissement cutané

Selon les formules, la protection solaire peut contenir des filtres minéraux ou organiques. Quel que soit le filtre utilisé, un SPF 30 minimum est recommandé pour les adultes et un SPF 50 pour les peaux claires et pour les enfants. Enfin, pour minimiser davantage les risques du soleil sur la peau, misez sur une formule enrichie en antioxydants pour neutraliser l’action des radicaux libres sur la peau. 

Vous avez la peau claire ? Le soleil agresse votre peau sensible au soleil. Pour la protéger efficacement, la brume solaire des peaux très claires propose une protection SPF50+ UVA et UVB adaptée aux peaux claires, pour une protection optimale contre les risques du soleil sur la peau. Enrichie en vitamine E antioxydante, sa formule limite les rougeurs et échauffements et lutte activement contre l’action des radicaux libres. 

Vous êtes allergique au soleil ? Mixa crée son 1er lait solaire formulé pour les peaux sensibles sujettes aux allergies solaires. Rougeurs, démangeaisons, petits boutons… Faites disparaître les sensations d’inconfort grâce à sa formule adaptée. Enrichie en glycérine végétale et en vitamine E antioxydante, le lait solaire des peaux allergiques au soleil protège le visage et le corps des risques du soleil mais aussi des réactions cutanées liées au soleil. 

  1. 2. L’hydratation, un réflexe indispensable en toutes saisons

Après une belle journée passée au soleil, votre peau sensible est non seulement échauffée, mais également desséchée par l’exposition solaire. En effet, le soleil assèche le film hydrolipidique constitutif de la barrière cutanée. Résultat : sans son bouclier protecteur, la peau se déshydrate. Elle a besoin d’apaisement et de réconfort. Pour cela, misez sur les soins hydratants enrichis en acide hyaluronique. Reconnus pour leurs puissants bienfaits hydratants, ils diffusent une hydratation continue et durable sur la peau.