Peau inconfortable et sèche, que faire ?

Peau inconfortable et sèche, que faire ?
SOIN REHYDRATANT Antidessèchement

SOIN REHYDRATANT Antidessèchement

Peau sèche Je découvre

Pour soigner une peau très sèche, on cible les 5 signes d’inconfort. Quels sont-ils ? Comment les traiter ? On répond à toutes vos questions.

Premier signe : la sècheresse cutanée

Les peaux sèches sont caractérisées par une diminution de la teneur en eau de la couche cornée (partie superficielle de l'épiderme). Cette déshydratation et ce manque d'élasticité sont d'ailleurs des facteurs qui rendent les rides plus visibles sur les peaux sèches que sur les peaux grasses. Pour en prendre soin, appliquez quotidiennement un soin hydratant spécialement formulé pour ce type de peau, comme le soin réhydratant anti-dessèchement Mixa.

Deuxième signe : les rugosités

Une peau rugueuse se reconnaît à l'aspect et au toucher. Elle présente une texture granuleuse et rêche. De plus, une peau avec des rugosités a tendance à craqueler et à peler. Certaines zones du visage comme les joues peuvent être touchées par ce signe d'extrême sècheresse. Pour soigner ce type de désagrément cutané, utilisez des produits gras, comme la Crème à l'huile d'onagre haute nutrition de Mixa.

Troisième signe : les tiraillements

Les femmes ayant la peau sèche savent que les tiraillements sont extrêmement désagréables. Ces derniers surviennent le plus souvent après la toilette du visage. En manque d'eau, le visage tire et la peau s'assèche. Pour remédier à ce problème, adoptez une routine beauté sans eau afin de préserver votre épiderme des tiraillements. En pratique, évitez donc d'utiliser des produits à rincer.

Quatrième signe : les picotements

Les picotements apparaissent la plupart du temps après les tiraillements. Si le soin hydratant que vous utilisez n'est pas assez riche, votre peau va continuer de s'assécher et finir par picoter. Ce désagrément peut également être le résultat d'une exposition solaire trop prolongée. Pour calmer l'épiderme, effectuez un masque avec une crème très riche. Appliquez une couche épaisse de soin sur votre visage et laissez-le poser environ 20 minutes. Retirez ensuite l'excédent avec un mouchoir en papier.

Cinquième signe : les rougeurs

Les peaux sèches présentent souvent des rougeurs localisées au niveau des joues, autour du nez et parfois sur le menton. Lorsque les vaisseaux de la peau se dilatent rapidement, des rougeurs apparaissent à la surface du visage. A la longue, le phénomène peut s'aggraver, les vaisseaux, de plus en plus dilatés, se voient alors à l'œil nu et les rougeurs risquent de devenir permanentes. Pour camoufler ces petits défauts cutanés, appliquez quotidiennement une CC crème qui permet de corriger les rougeurs.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires