J'ai une peau très sèche, que faire ?

J'ai une peau très sèche, que faire ?
Eau Micellaire Démaquillante certifiée Bio

Eau Micellaire Démaquillante certifiée Bio

Peau réactive Je découvre

Votre peau est inconfortable ? Elle est peut-être déshydratée ! Découvrez comment lui apporter l’eau dont elle a besoin.

Qu'est-ce qu'une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée manque d'eau, mais il ne faut pas la confondre avec la peau sèche, qui présente une carence en lipides. En réalité, tous les types d'épiderme peuvent subir une déshydratation. Dans ce cas-là, la peau est inconfortable et tiraille, sans pour autant présenter de plaques sèches ou de rougeurs. Parfois, la peau déshydratée peut produire du sébum en excès pour se protéger. Des ridules de déshydratation peuvent aussi apparaître.

Peau déshydratée : à quoi est-ce dû ?

De nombreux facteurs peuvent causer une déshydratation de la peau. Les variations de températures, le froid ou encore le soleil peuvent être à l'origine de ce phénomène. L'utilisation de produits cosmétiques trop abrasifs peut également entraîner une déshydratation de l'épiderme. Pour prendre soin d'une peau qui manque d'eau, il est donc conseillé de faire preuve de délicatesse et de mettre en place une routine beauté adaptée.

Comment nettoyer ma peau déshydratée ?

Commencez par choisir des produits doux. Exit les gommages ou les produits contenant de l'alcool et du savon ! Commencez par démaquiller votre épiderme avec une eau nettoyante. Choisissez un produit contenant des actifs hydratants, comme l'aloe vera, réputé pour retenir l'eau. Vous pouvez par exemple optez pour l'eau nettoyante démaquillante Mixa, riche en aloe vera. Pour parfaire ce rituel, vaporisez un peu de brume d'eau sur votre visage.

Comment hydrater une peau qui manque d'eau ?

Une peau déshydratée a évidemment besoin d'hydratation et plus précisément d'eau. Misez donc sur une crème hydratante et évitez les crèmes nourrissantes. Les soins hydratants sont riches en eau et permettent donc de rééquilibrer les peaux déshydratées. Les crèmes nourrissantes, quant à elles, contiennent des lipides et permettent de soigner les peaux les plus sèches. En hydratant votre peau chaque matin et chaque soir, elle sera rapidement repulpée ! N'oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour pour rééquilibrer votre peau déshydratée !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires