Peau claire : les gestes pour en prendre soin

Peau claire : les gestes pour en prendre soin
CC SOIN REHYDRATANT Anti-Rougeurs

CC SOIN REHYDRATANT Anti-Rougeurs

Peau sujette aux rougeurs Je découvre

Souvent fragiles, la peau claire mérite une attention toute particulière. Mais comment choisir les soins adaptés ? Suivez nos conseils !

Peau claire, peau sensible ?

Les peaux claires sont souvent des peaux sensibles. C'est pourquoi il est important d'en prendre soin et de les traiter avec douceur. Pour l'étape du démaquillage, choisissez un lait ou une huile. Ces produits peuvent être appliqués avec les doigts, ce qui permet d'éviter d'utiliser un coton, légèrement plus agressif. Lorsque vous nettoyez votre peau claire, misez sur des produits neutres, c'est-à-dire sans savon, sans colorant et sans parfum. Et pour rincer le produit, préférez l'eau thermale à l'eau du robinet, qui a tendance à assécher la peau.

Atténuez les imperfections de votre peau claire

L'hydratation de la peau est une étape essentielle. Pour que votre épiderme soit respecté, il est important que vous choisissiez une crème adaptée. Sur les peaux claires, les petites imperfections, comme les rougeurs, sont plus visibles que sur les peaux foncées. Optez donc pour une crème hydratante adaptée, comme le soin réhydratant anti-rougeurs Mixa, qui favorise la microcirculation, diminue l'apparition des rougeurs et unifie le teint.

Protégez votre peau claire du soleil

Ce n'est un secret pour personne, les peaux claires sont extrêmement sensibles au soleil. Vous devez donc protéger quotidiennement votre épiderme des UV. Que vous soyez en ville, à la mer ou à la montagne, ne sortez jamais sans une crème solaire dotée d'un indice de protection élevé. Pour préserver votre peau du soleil, exposez-vous le moins souvent possible et abritez-vous au maximum : lunettes de soleil, chapeau et parasol seront vos meilleurs alliés ! Si vous souhaitez tout de même prendre des couleurs, n'hésitez pas à ruser en appliquant un autobronzant adapté aux peaux claires.

Produits complémentaires