SOS : comment camoufler ses rougeurs ?

SOS : comment camoufler ses rougeurs ?
CC SOIN REHYDRATANT Anti-Rougeurs

CC SOIN REHYDRATANT Anti-Rougeurs

Peau sujette aux rougeurs Je découvre

Vous pensiez être condamnée à subir les rougeurs de votre peau jour après jour ? Que nenni ! Quelques astuces maquillage suffiront à les faire disparaître, on vous montre comment.

C'est un fait : votre peau sensible réagit à la moindre agression extérieure et ces rougeurs ont tendance à vous complexer. Si l'étape soin est indispensable pour traiter cette fragilité cutanée – avec notamment des crèmes hydratantes spécialement adaptées à votre peau – il existe des solutions faciles pour camoufler ces rougeurs disgracieuses lors du maquillage :

Appliquez une base correctrice

Sur une peau parfaitement hydratée, appliquez tout d'abord une base correctrice à l'aide d'un pinceau – pour éviter une éventuelle irritation – qui vous permettra de masquer de façon très naturelle les rougeurs les plus vives. Préférez un produit adapté à votre peau sensible et si possible doté d'une formule hydratante pour qu'il fasse office de protection entre votre peau et le fond de teint, et évite ainsi l'apparition de nouvelles rougeurs. La CC crème anti-rougeurs de Mixa est idéale pour unifier le teint tout en respectant la sensibilité de la peau.

Adoptez la green attitude

Le vert va devenir votre meilleur allié beauté ! Couleur complémentaire du rouge, le vert permet de couvrir efficacement toutes les petites rougeurs qui vous font enrager. Vous pourrez choisir de l'appliquer à l'aide d'un stick plutôt crémeux, d'un correcteur liquide ou même avec de la poudre, et ce, avant le fond de teint. Mais vous pourrez toujours procéder à quelques petites corrections pendant la journée, assurez-vous donc de l'avoir toujours dans votre sac.

Harmonisez avec du fond de teint

Pour obtenir un teint parfaitement unifié – ce que les peaux sujettes aux rougeurs recherchent particulièrement – rien de mieux que le fond de teint qui finira de couvrir les dernières imperfections. Optez encore une fois pour un produit adapté à votre peau fragile et appliquez-le lui aussi à l'aide d'un pinceau.

Utilisez de la poudre minérale

Un peu de poudre magique, il vous faut bien cela pour finaliser l'aspect zéro défaut de votre teint ! Misez sur une poudre minérale qui ne provoquera aucune irritation et n'obstruera pas les pores, et gardez-la elle aussi à portée de main pour pouvoir effectuer d'éventuelles retouches pendant la journée.

Limitez le blush

Vous venez de faire disparaître les quelques rougeurs qui vous exaspèrent, il sera donc judicieux de ne pas en faire trop côté blush et de garder une main légère lors de son application.

Mettez en valeur vos points forts

Ne concentrez pas tous vos efforts sur votre teint et pensez également à mettre en exergue vos points forts comme votre beau sourire avec un joli rouge à lèvres, ou encore vos yeux pétillants à l'aide d'un trait d'eye-liner et de mascara.

Finissez par le brumisateur

Pour finir en beauté cette séance maquillage, on n'hésite pas à vaporiser un peu d'eau thermale sur le visage. Non seulement elle viendra fixer la poudre que vous aurez appliquée en dernier mais elle réhydratera également quelque peu votre peau sensible, ce qui ne peut jamais lui faire de mal ! Patientez quelques instants avant de tapoter délicatement à l'aide d'un mouchoir sur l'ensemble du visage.

Vous voilà maintenant prête à affronter la journée sans avoir à vous préoccuper de rougeurs désobligeantes.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires