Comment lutter contre les rougeurs du visage ?
CC SOIN RÉHYDRATANT Anti-Rougeurs

CC SOIN RÉHYDRATANT Anti-Rougeurs

Peau sujette aux rougeurs Je découvre

Vous ne savez plus quoi faire pour que vos petites rougeurs du visage disparaissent ? Pas de panique ! On fait le tour des solutions pour un teint zéro défaut.

A quoi sont dues les rougeurs du visage ?

Les peaux sujettes aux rougeurs sont généralement des peaux sensibles et hyper réactives. Certains facteurs comme le froid, la chaleur, les variations de températures ou encore la nourriture épicée peuvent être à l'origine de ces rougeurs. En réalité, les petits vaisseaux sanguins qui parcourent la surface de la peau sujette aux rougeurs sont hypersensibles. C'est pour cela que le sang afflue au visage et que la peau rougit.

Pour lutter contre les rougeurs du visage, protégez votre peau

Eté comme hiver, vous devez préserver votre épiderme des agressions extérieures à l'origine de vos rougeurs du visage. Ne sortez pas sans avoir appliqué au préalable de la crème solaire dotée d'un indice égal ou supérieur à 30 et l'hiver, portez un bonnet, une écharpe, voire un cache-nez pour protéger votre visage du froid et du vent. Nettoyez votre peau avec des produits doux pour lutter contre les rougeurs du visage. N'oubliez pas que vos rougeurs sont dues à l'hypersensibilité de votre épiderme. Vous devez donc traiter votre peau avec douceur. Pour vous démaquiller, utilisez un lait ou une huile, que vous pourrez appliquer avec les doigts. Ensuite, nettoyez votre peau avec des produits neutres, c'est-à-dire sans savon, sans colorant et sans parfum, comme le Gel nettoyant anti-rougeurs Mixa. Par contre, évitez de vous rincer avec l'eau du robinet, qui a tendance à assécher la peau et misez plutôt sur l'eau thermale.

Pour camoufler les rougeurs, misez une BB ou une CC crème

Pour lutter contre les rougeurs, vous devez hydrater votre épiderme quotidiennement. Pour cela, choisissez un soin adapté aux peaux sensibles et réactives, qui apaisera votre peau et la protègera des agressions extérieures. Si vous souhaitez agir sur les rougeurs tout en les camouflant, optez pour une BB ou une CC crème, comme le soin réhydratant anti-rougeurs Mixa. Il favorise la microcirculation et offre une correction du teint progressive.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).