Quel est mon type de peau ?

Quel est mon type de peau ?
SOIN PROTECTEUR Hydratant Certifié Bio

SOIN PROTECTEUR Hydratant Certifié Bio

Peau réactive Je découvre

Pour chouchouter votre visage, il est essentiel de connaître votre type de peau. Découvrez si elle normale, sèche, sensible, mixte ou grasse.

Votre peau est normale

Votre épiderme ne présente aucun problème particulier ? Vous avez probablement une peau normale. On reconnaît ce type de peau grâce à son aspect régulier et lumineux. Au toucher, il est tonique et souple à la fois. La peau normale ne présente pas de brillance ou de signes de dessèchement. En effet, elle n'est pas sujette à l'excès de sébum et ne présente pas non plus des craquelures ou des rugosités. Il s'agit tout simplement d'une peau équilibrée et en bonne santé. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'entretenir ! Il ne faut pas oublier que malgré sa bonne qualité, votre peau normale est constamment soumise aux agressions extérieures ! Pour que votre épiderme reste confortable, n'oubliez pas de le nettoyer quotidiennement avec un gel moussant ou une eau micellaire. Vous avez de la chance : la peau normale s'adapte à de nombreux produits. Inutile pour autant de l'exfolier trop souvent : vous risqueriez de l'irriter et de la sensibiliser ! Pour préserver votre peau, utilisez des soins qui maintiendront son équilibre, tels que le soin hydratant protecteur bio Mixa.

Votre peau est sèche

Une peau sèche est une peau qui manque de sébum et donc d'hydratation. On reconnaît ce type d'épiderme grâce à son aspect rêche et terne. En cause ? Le film hydrolipidique de la peau, qui ne forme pas une barrière suffisamment solide. Résultat : votre épiderme est mal protégé et se déshydrate facilement. Ce dessèchement se manifeste par des sensations d'inconfort, de tiraillement et par des imperfections, comme des rougeurs ou des dartres (petites plaques sèches qui se forment sur la peau). Pour soulager votre peau sèche, vous devez la nourrir ! Optez pour des produits nettoyants riches, comme le Gel nettoyant peau sensible de Mixa. En plus d'apaiser votre épiderme, ils le protègent des irritations dues à la sécheresse. Pour calmer les sensations d'inconfort, n'oubliez pas d'hydrater votre peau en profondeur matin et soir en utilisant une crème nourrissante. Si vous voulez apaiser votre épiderme, buvez 1,5 litre d'eau par jour et appliquez aussi un masque hydratant sur votre visage une fois par semaine.

Votre peau est sensible

Votre peau est réactive, voire intolérante ? Elle est probablement sensible. On reconnaît ce type d'épiderme grâce à certaines particularités : elle est souvent fine et claire et a tendance à rougir. Si votre peau est sensible, elle est souvent sujette à des picotements, à des irritations ou à des tiraillements. Ce type d'épiderme réagit aussi de façon excessive au chaud, au froid ou encore à certains produits cosmétiques. En réalité, la barrière protectrice de votre peau est altérée, ce qui la rend plus fragile. Pour en prendre soin, utilisez des produits hypoallergéniques, sans savon, sans colorant et sans parfum. Vos gestes doivent toujours être délicats, afin de ne pas irriter votre épiderme. L'objectif ? Apaiser votre peau, pour que celle-ci devienne moins réactive ! Après l'avoir nettoyée avec un produit neutre, appliquez ensuite un soin de jour adapté, comme la crème visage des peaux sensibles Mixa.

Votre peau est mixte

Si votre peau brille au niveau de la zone T, c'est qu'elle est probablement mixte. Sur le front, le nez et le menton, les pores sont généralement dilatés et le grain de peau est irrégulier. Mais sur le reste du visage, la peau a souvent tendance à se dessécher. De ce fait, l'excès de sébum de la zone T doit cohabiter avec le manque d'hydratation du reste du visage. La peau mixte est donc complexe et difficile à traiter ! Pour prendre soin de votre peau mixte, vous pouvez la nettoyer en utilisant un produit ni trop riche, ni trop astringent. Aussi, n'hésitez pas à réaliser un gommage doux sur la zone T une fois par semaine, afin d'éliminer les impuretés et de redonner de l'éclat à votre peau. Misez ensuite sur deux soins différents : un produit rééquilibrant pour réguler le sébum au niveau de la zone T et une crème hydratante, tel que le soin réhydratant anti-dessèchement Mixa, pour nourrir le reste du visage.

Votre peau est grasse

Si votre peau est grasse, elle s'est probablement épaissie et son grain est devenu irrégulier. Résultat : vos pores sont dilatés et votre épiderme brille. C'est une peau déséquilibrée, qui est aussi un terrain propice au développement des comédons et autres imperfections. Si vous voulez en prendre soin, vous devez donc réguler la production de sébum, à l'origine de l'aspect luisant de votre peau. Pour commencer, chassez les idées reçues ! Ce n'est pas parce que votre peau brille qu'elle est plus résistante. Alors, n'abusez pas des produits trop abrasifs, qui risqueraient d'irriter votre épiderme ! Ce serait aussi une erreur de croire qu'une peau grasse ne doit pas être hydratée. Comme toutes les peaux, elle a besoin d'eau ! Il suffit simplement de la nourrir avec des produits adaptés, tels que le soin réhydratant équilibrant Mixa.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires