Peau sensible : les bienfaits de l’huile sèche

Peau sensible : les bienfaits de l’huile sèche

Je découvre

D’abord utilisée pour le corps, l’huile sèche est aujourd’hui adaptée dans des formules pour le visage. On vous dit tout sur ses bienfaits.

L'huile sèche, un booster d'hydratation

Qui dit peau sensible dit également sécheresse cutanée. Or, pour prendre soin de votre peau sensible, il est primordial de lui apporter du réconfort. L'huile sèche est gorgée d'acides gras, de vitamines et d'antioxydants. Cette composition idéale permet de nourrir l'épiderme plus efficacement qu'une crème hydratante classique et de restaurer la barrière cutanée. Chaque huile possède ses propres vertus. Prenez par exemple l'huile d'onagre, elle est riche en vitamine F, en acide gamma-linolénique (GLA), un acide gras essentiel qui fait partie des acides gras oméga 6. Grâce à ces derniers, l'huile d'onagre a une action hydratante longue durée.

Une texture facile d'utilisation

L'autre avantage de l'huile sèche, c'est sa facilité d'utilisation. En effet, sa formule douce et soyeuse glisse sur la peau pour un moment de réconfort et de bien-être pour la peau. De plus, les compositions ont été spécialement étudiées pour pénétrer rapidement dans l'épiderme et ne pas laisser de film gras. Il est donc possible de se maquiller tout de suite après utilisation. Prenez une à deux gouttes d'huile sèche pour le visage et chauffez-les entre vos mains. Puis, réalisez des mouvements doux et circulaires sur l'ensemble du visage et du cou. En un instant, votre peau est douce, souple et durablement hydratée.

L'huile sèche est multifonctions

L'huile sèche s'adapte aux besoins des peaux sèches et/ou sensibles grâce à sa formule multifonctions. En effet, il est possible d'utiliser l'huile sèche avant sa crème hydratante de jour pour une peau nourrie en profondeur. Vous pouvez aussi l'utiliser à la place de votre soin hydratant quotidien. Elle peut également remplacer votre sérum habituel. De même, n'hésitez pas à l'utiliser comme une crème de nuit pour booster l'hydratation de votre peau et lui permettre de mieux se défendre jour après jour.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).