Comment avoir une belle peau ?

Comment avoir une belle peau ?

Je découvre

Afficher une peau nue et parfaite est devenue en quelques mois une obsession. On vous dévoile le secret d’une belle peau étape par étape.

Etape 1 : Le démaquillage et le nettoyage de la peau

Une peau parfaite ne fait jamais l'impasse sur le démaquillage et le nettoyage. Ils sont garants de la bonne santé de l'épiderme. Tous les matins, nettoyez votre peau avec une solution micellaire, un gel rafraîchissant ou une mousse, selon votre type de peau. Une peau nette est la base pour obtenir un épiderme sans défaut. Le soir, démaquillez soigneusement votre visage et votre cou. Commencez par enlever le maquillage des yeux avec un soin spécifique pour ne pas abîmer les paupières. Passez ensuite au reste du visage avec une huile démaquillante (pour les peaux sèches), ou un gel purifiant (pour les peaux mixtes/grasses). Passez ensuite une lotion sur votre visage avec un coton. Les peaux à tendance acnéique miseront sur une lotion purifiante quant aux peaux sèches, elles préféreront l'eau micellaire.

Etape 2 : L'hydratation du visage

L'hydratation, c'est le soin le plus important pour une peau parfaite. Une peau hydratée est lumineuse et le teint est homogène, tout ce qu'on recherche en somme. Hydratez votre épiderme en fonction de votre type de peau. Une crème riche et réconfortante pour les peaux sèches et sensibles, un soin matifiant pour les peaux mixtes à grasses, et pour celles qui ont déjà une belle peau, misez sur des embellisseurs de teint qui vont illuminer le visage. Pour celles qui manquent d'homogénéité, privilégiez les soins correcteurs qui améliorent l'aspect de la peau. Pour un fini zéro défaut, appliquez un soin « blur » (flouteur), il corrige les petits défauts restants : pores visibles, ridules, brillances, etc. De plus, il vous assure un teint velouté avec un minimum de couvrance !

Etape 3 : La BB ou CC cream pour corriger les défauts

La BB cream ou «Blemish Balm» est une crème tout-en-un qui hydrate, apaise, unifie, protège des UV et camoufle les petits défauts du visage. La BB hydratante teintée anti-rougeurs Mixa existe en deux teintes pour s'adapter à toutes les carnations de peau (peau claire ou médium). La CC crème soin réhydratant anti-rougeurs Mixa, quant à elle, corrige les défauts de colorimétrie de la peau : rougeurs, teint terne, cernes, etc. Le soin à base verte neutralise les rougeurs, la base jaune illumine les teints ternes et la base abricot réveille les peaux fatiguées.

Conseil Mixa : la grande nouveauté au rayon démaquillage, c'est l'huile démaquillante à rincer. Appliquez-la du bout des doigts sur l'ensemble du visage, puis, émulsionnez le produit avec un peu d'eau pour qu'il devienne laiteux. Ce soin démaquillant respecte les peaux les plus sensibles.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires