Comment bien hydrater sa peau ?

Comment bien hydrater sa peau ?
EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

Peau réactive Je découvre

S’il y a bien un geste que toutes les femmes font quotidiennement, c’est l’application d’un soin hydratant. On vous explique comment bien hydrater sa peau.

Préparer sa peau à la crème hydratante

Avant d'appliquer votre soin quotidien, assurez-vous d'avoir correctement nettoyé votre visage. Commencez par utiliser un lavant doux ou l'eau micellaire physiologique Mixa. Appliquez ensuite une lotion (ou un tonique) imbibée sur un coton. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que le coton soit propre. Vous pouvez ensuite faire un pschitt de brume d'eau apaisante Mixa sur le visage pour lui donner un petit coup de fouet avant le soin hydratant.

Appliquer la crème hydratante avec les mains

Prenez une noisette de crème hydratante et chauffez-la entre les paumes de vos mains. L'objectif ? Faciliter l'application du soin et activer les actifs qu'il contient. Appliquez ensuite la crème en partant du centre du visage et en étirant vers les coins externes (oreilles, racines des cheveux…), n'oubliez pas le cou qui a besoin d'être hydraté. Effectuez ensuite des mouvements circulaires sur l'ensemble du visage pour faire correctement pénétrer la crème. Vous pouvez terminer votre geste par des petits tapotements çà et là, cela permet d'activer la microcirculation sanguine. Si vous souhaitez vous maquiller, attendez deux ou trois minutes que le soin ait été absorbé par l'épiderme.

Soin de jour : l'application au pinceau comme une pro

Plébiscitée par les professionnels de la beauté, l'application au pinceau permet d'utiliser la juste dose de crème. Mettez un peu de soin hydratant sur le dos de la main. Prenez ensuite un pinceau à fond de teint pour prélever un peu de crème. N'utilisez qu'un seul côté du pinceau pour faciliter l'application sur le visage. Avec le pinceau, effectuez des mouvements de va-et-vient sur l'ensemble du visage (n'oubliez pas le cou). Si le soin a du mal à pénétrer, finissez avec la pulpe des doigts. Attendez quelques minutes pour passer à l'étape maquillage.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires