LAIT DEMAQUILLANT EXTRA-PUR
Lait démaquillant Extra pur antidessèchement

Lait démaquillant Extra-Pur Antidessèchement

Peau sèche Je découvre

Dans le lait démaquillant extra-pur, nous n’avons utilisé que les ingrédients essentiels à son efficacité et à sa bonne tolérance.
Ces ingrédients, nous en avons sélectionné 10, on vous explique leur rôle.

 

Avant de commencer, qu’est-ce qu’un lait démaquillant ?

Comme un grand nombre de produits cosmétiques, un lait démaquillant est une émulsion. C’est-à-dire, un mélange de 2 phases en parfait équilibre : une phase aqueuse (eau) et une phase grasse huileuse. Comme l’huile et l’eau ne se mélangent pas, il y a des ingrédients qui permettent de les associer : c’est le rôle des stabilisants

Voici les ingrédients de notre lait démaquillant Extra-Pur:

Nous avons d’abord utilisé de l’eau (AQUA / WATER), et pas n’importe laquelle: elle est purifiée et filtrée. C’est important pour ne pas avoir d’impuretés résiduelles qui déstabiliseraient la formule. L’eau aide à garantir une texture fraîche.

Ensuite, nous avons sélectionné l’ETHYLHEXYL PALMITATE pour ses propriétés démaquillantes. C’est une huile dérivée d’huile de palme, sourcée durablement. Pourquoi une huile ? Car le maquillage est un corps gras qui va être attiré par le gras de l’huile.  Ce qui permet un démaquillage efficace, en douceur, sans frotter, optimal pour les peaux sensibles. En plus de son efficacité démaquillante, l’ETHYLHEXYL PALMITATE nourrit la peau. 

Le démaquillage n’est pas toujours agréable pour les peaux sensibles (rougeurs, frottements, tiraillements). Même avec peu d’ingrédients, il est donc important de leur apporter du soin. C’est ce que nous faisons en ajoutant un mélange de GLYCERIN (d’origine végétale), d’ETHYLEXYL GLYCERIN, de CAPRYLYL GLYCOL et de  DIPROPYLENE GLYCOL qui apporte de l’hydratation.

La Vitamine E (TOCOPHEROL) aide à stabiliser les matières premières présentes dans la formule.

Pour les peaux sensibles, il faut faire attention au pH. C’est le rôle du SODIUM HYDROXIDE qui garantie l’ajustement du pH parfait pour elles.

Enfin, il est important de travailler la texture pour qu’elle ne soit pas trop grasse, trop collante, trop liquide, trop épaisse… Bref pour trouver le bon compromis pour que le démaquillage soit efficace et qu’il apporte le soin nécessaire aux peaux sensibles. C’est le rôle de l’agent de texture CARBOMER.

 

Dernier ingrédient, le parfum Mixa, qu’on adore, et qui est sélectionné pour avoir une formule qui réponde aux normes très strictes d’hypoallergénicité : on exclut 3 fois plus d’allergenes que ce que demande la législation*. Pour les peaux les plus sensibles, il existe un lait démaquillant sans parfum, avec 9 ingrédients seulement (10-1, le compte y est)  

Voilà, vous savez tout, tout, tout sur le lait démaquillant Extra Pur!
Vous avez des questions? Contactez nous!

Bon démaquillage !
L’équipe Mixa

* 82 allergènes alors que la règlementation n’en liste que 26

Produits complémentaires