Lotion micellaire : votre allié démaquillage

Lotion micellaire : votre allié démaquillage
EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

Peau réactive Je découvre

Le démaquillage est une étape essentielle au bien-être de la peau. Mais comment choisir le bon produit ? Et si vous optiez pour une lotion micellaire ?

La lotion micellaire, qu'est-ce que c'est ?

C'est un produit composé d'eau et d'huile, qui sert à démaquiller et à nettoyer la peau. L'eau qu'elle contient permet d'apporter la fraîcheur et la tonicité nécessaire à l'épiderme, tandis que l'huile est très efficace pour éliminer le maquillage et les impuretés. La lotion micellaire est un véritable allié démaquillage, car elle contient des tensioactifs, qui agrippent le maquillage et l'éliminent efficacement.

Qui peut utiliser une lotion micellaire ?

La lotion micellaire est adaptée à tous les types de peaux. Les peaux grasses l'affectionnent, car elle n'est pas abrasive et ne contribue donc pas à la production de sébum. Les peaux sensibles, quant à elles, apprécient sa formule sans savon, qui nettoie la peau sans l'agresser. Pour que les épidermes fragiles soient totalement respectés, choisissez une eau adaptée, comme l'eau micellaire physiologique Mixa, spécialement créée pour les peaux sensibles et sèches.

Comment appliquer une lotion micellaire ?

L'eau micellaire s'utilise le soir, pendant l'étape du démaquillage, mais peut aussi s'utiliser le matin, pour éclaircir le teint. Pour l'appliquer, il suffit d'imbiber un coton et de le passer délicatement sur le visage. L'avantage d'une lotion micellaire ? Elle se suffit à elle-même : il n'est donc pas nécessaire de rincer le produit après application, ni d'utiliser une lotion tonique après. Une aubaine pour les peaux fragiles qui ne supportent pas l'eau. Enfin, c'est un gain de temps pour les plus pressées !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires