Comment se démaquiller les yeux ?

Comment se démaquiller les yeux ?
LINGETTES DEMAQUILLANTES Antidessèchement

LINGETTES DEMAQUILLANTES Antidessèchement

Peau sèche Je découvre

Le contour de l’œil est une zone délicate dont il faut prendre soin. On vous explique comment bien se démaquiller les yeux.

Les 3 étapes du démaquillage des yeux à respecter sont :

1. Démaquiller les paupières

Commencez par imbiber deux disques de coton de démaquillant pour les yeux ou utilisez deux lingettes nettoyantes douce. Posez-les sur vos paupières fermées pendant quelques minutes afin d'emprisonner un maximum de maquillage et d'impuretés. Puis, réalisez des gestes circulaires (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour activer la micro-circulation. Glissez les cotons du coin interne des yeux vers le coin externe. Renouvelez une fois ce geste, s'il reste du maquillage.

2. Démaquiller le mascara

Pour retirer le mascara, même waterproof, adoptez un démaquillant biphasé, comme le démaquillant yeux – tolérance optimale Mixa, qui contient une partie huileuse. Celle-ci vous évite de frotter pour retirer le maquillage tenace. Imbibez deux disques de coton et posez-les sur vos paupières (yeux fermés), puis, effectuez un geste du haut des cils vers le bas, pour ne pas les arracher.

3. Rafraîchir les paupières

Prenez une lotion tonique spéciale yeux et imbibez de produit deux disques de coton. Posez-les sur vos paupières pendant quelques minutes pour les apaiser. Puis, réalisez le même mouvement que pour le démaquillage des ombres à paupières, c'est-à-dire, du coin interne de l'œil vers son coin externe. Ce geste permet de lisser les paupières et évite les poches sous les yeux. Si vous avez réalisé un maquillage spectaculaire, après le démaquillage des paupières et des cils, vous pouvez parfaire le nettoyage avec un coton-tige imbibé de démaquillant.
 

Sur le même thème ...

Produits complémentaires