Peau parfaite : 5 bonnes habitudes à adopter

Peau parfaite : 5 bonnes habitudes à adopter
LAIT DEMAQUILLANT Surgras

LAIT DEMAQUILLANT Surgras

Peau sèche Je découvre

La fatigue, le stress et le manque de temps ont rendu votre peau terne ? Voici 5 gestes à adopter pour retrouver bonne mine et afficher une peau parfaite !

Pour une peau parfaite, adoptez un mode de vie sain

Si vous voulez avoir une peau de pêche, commencez par avoir une bonne hygiène de vie. Bannissez l'alcool et le tabac de votre quotidien, car ils ont des effets néfastes sur votre épiderme. La fatigue a aussi un impact sur votre peau, alors, pour retrouver un teint éclatant, dormez au moins 7 heures par nuit. Pour avoir une belle peau, faites aussi en sorte d'avoir une alimentation équilibrée en favorisant des aliments antioxydants, comme les fruits rouges et riches en vitamines, comme le kiwi.

Le matin, soignez votre regard

La peau située autour des yeux est très fine et marque facilement. Alors, chaque matin, prenez soin de cette zone en effectuant un massage. Pour cela, lissez le contour de vos yeux avec votre index, puis tapotez-le délicatement, afin de défatiguer votre regard. Sachez aussi que le froid active la circulation sanguine, alors, quand vous en avez le temps, placez deux petites cuillères au réfrigérateur, puis posez-les sur vos yeux, pendant une dizaine de minutes.

Hydratez votre peau pour la journée

Pour une peau souple et douce, misez sur une bonne hydratation. Choisissez une crème de jour adaptée à votre épiderme et appliquez-la chaque matin sur un visage préalablement nettoyé. Sachez aussi que pour hydrater votre peau, il est essentiel de boire au moins 1,5 L d'eau par jour. Pour encore plus d'efficacité, versez le jus d'un demi-citron dans un grand verre d'eau et buvez ce mélange chaque matin. En plus d'avoir des vertus hydratantes, le citron est riche en vitamine C. Il contribue donc à la production de collagène et prévient l'apparition des rides.

Ne sautez pas l'étape du démaquillage

Avant de vous coucher, il est essentiel de vous démaquiller, afin de débarrasser votre peau des impuretés accumulées au cours de la journée. Choisissez un démaquillant adapté à votre épiderme : si votre peau est sensible, misez sur le lait démaquillant surgras Mixa et si elle est grasse, optez plutôt pour ou gel ou une crème démaquillante. Quoi qu'il en soit, ne sautez pas ce rituel beauté.

Nettoyez votre épiderme

Une fois par semaine, offrez à votre peau un gommage doux, afin d'éliminer les cellules mortes, ainsi qu'un masque, afin de la purifier. Au quotidien, il est conseillé de nettoyer votre épiderme avec des produits doux qui viendront parfaire le démaquillage en éliminant les résidus de maquillage et les dernières impuretés. A vous la peau de pêche.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires