Anti-âge : comment prendre soin de ma peau mature et sensible ? | Mixa

Anti-âge : comment prendre soin de ma peau mature et sensible ?
crème visage peau sensible

Crème anti-âge certifiée bio pour le visage | Mixa

Peau sensible Je découvre

Avec l’âge, certains ingrédients constitutifs de la peau diminuent. Parmi eux, les lipides, les minéraux et l’acide hyaluronique. Conséquence : la peau perd en fermeté, en hydratation et en éclat… Elle prend de l’âge. Ceci est d’autant plus vrai pour les peaux sensibles dont la barrière cutanée est naturellement fragilisée. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour apporter du réconfort à votre peau mature et sensible.

Anti-âge : comment prendre soin de ma peau mature sensible ? 

Peau sensible et mature : pourquoi réagissent-elles aux crèmes anti-rides ?

La peau est dite sensible lorsque la barrière cutanée, le bouclier protecteur de la peau, est altérée. À nue, la peau est soumise aux agressions extérieures et à la déshydratation, elle devient réactive. Cette sensibilité touche un type de peau - les peaux sèches de nature - mais aussi les peaux matures. En effet, le vieillissement cutané assèche et sensibilise la peau, même lorsque celle-ci est dite normale, mixte ou grasse. 

Tout au long de la vie, la peau vieillit en raison du vieillissement cellulaire. Ce vieillissement cellulaire se caractérise notamment par une détérioration des cellules présentes dans le derme responsables notamment de la production d’acide hyaluronique. En raison de la diminution constante de l’acide hyaluronique mais aussi la perte de minéraux et de lipides, la peau change ainsi de nature. Elle devient sèche et sensible aux agressions extérieures ainsi qu’à la déshydratation. À la perte de fermeté, de volume et d’hydratation, se mêle une nouvelle fragilité : la réactivité notamment au contact de certains actifs. 

Peau sensible et mature : nos conseils pour choisir la crème anti-rides idéale

Pour une action douce et efficace, privilégiez une crème anti-rides riche en nutriments naturellement présents dans l’organisme afin de lutter contre le vieillissement cutané, le tout dans une formule nourrissante pour restaurer la barrière cutanée et ainsi préserver l’hydratation de la peau. Pour cela, voici quelques ingrédients à privilégier :

L’huile d’argan bio est particulièrement riche en acides gras insaturés, dont l’acide linoléique, qui participe à la restauration du film hydrolipidique de la peau. En effet, l’acide linoléique compte parmi les oméga 6, un acide gras essentiel qui entre dans la composition du céramide 1, lui-même composant lipidique de la barrière cutanée. 

L’acide hyaluronique d’origine naturelle. Constituant naturel de notre corps, l’acide hyaluronique permet de contrôler l’hydratation et de maintenir l’élasticité de la peau. Majoritairement présent dans la peau, au niveau de la matrice extracellulaire, sa quantité diminue avec l’âge aussi bien que, à 50 ans, les hommes et les femmes ne possèdent plus que la moitié de l’acide hyaluronique qu’ils avaient étant enfant.

Certains minéraux présents dans l’organisme, comme le calcium et le magnésium, favorisent les interactions ioniques et l’énergie cellulaire. En effet, le calcium contribue à la restructuration de l’épiderme en stimulant la synthèse des lipides de surface. Le magnésium quant à lui, favorise l’énergie cellulaire et donc l'oxygénation de la peau. 

Biovital allie les propriétés repulpantes de l'acide hyaluronique d'origine naturelle, aux vertus antioxydantes et nutritives de l'huile d'argan BIO dans une formule concentrée. Appliquée chaque matin sur le visage et le cou au moyen d’un massage circulaire du bas vers le haut, c’est une véritable cure de vitalité spécialement pour les peaux sensibles. 

Produits complémentaires