5 réflexes pour apaiser sa peau sensible

5 réflexes pour apaiser sa peau sensible
EAU MICELLAIRE Physiologique Antidessèchement

EAU MICELLAIRE Physiologique Antidessèchement

Peau sèche Je découvre

La peau sensible est inconfortable. On vous donne quelques conseils pour apaiser votre épiderme.

Définir la sensibilité de l'épiderme

Prenez un papier, un stylo et notez les caractéristiques de votre peau : tiraillement, rougeur, inconfort, desquamation, sensation d'échauffement… Prenez aussi la peine de noter s'il y a des périodes où si votre peau est plus sensible à certains moments que d'autres. En effet, quelques personnes souffrent plus l'hiver et d'autres l'été, ou les deux ! Cette rapide analyse de votre peau vous permettra d'ajuster votre rituel de soin.

Bien choisir ses produits cosmétiques pour peau sensible

Vous n'avez d'autre choix que d'opter pour des soins haute tolérance, sans parfum, sans colorant, sans conservateur et sans alcool. Par chance, certaines crèmes portent la mention «apaisant», leur texture cold cream nourrit efficacement la peau et calme les sensations d'irritation. De même, lors du démaquillage, on vous conseille d'utiliser une eau micellaire pour nettoyer votre visage. Vous pouvez compléter avec un lait apaisant.

Privilégier la même gamme de cosmétiques

Quand on a la peau sensible, il est préférable de prendre ses produits dans une même gamme. Autrement dit, privilégiez une crème, un fond de teint et des nettoyants de la même marque et répondant au même type de besoin. Si ces produits conviennent à votre peau, évitez d'en changer.

L'eau thermale, l'alliée des peaux sensibles

Si vous utilisez des produits qui nécessitent un rinçage, évitez l'eau du robinet qui est souvent calcaire et donc décapante pour votre peau fragile. Remplacez l'eau du robinet par une bombe d'eau thermale ou l'eau micellaire physiologique Mixa que vous pouvez utiliser sans modération.

Peau sensible : éviter les éléments aggravants

Certaines habitudes de consommation telles que le tabac, l'alcool, les plats épicés, le café, ont tendance à aggraver les rougeurs des peaux sensibles. De même, certains éléments extérieurs peuvent déclencher les sensations d'échauffement et de tiraillement, c'est le cas des températures extrêmes (chaud ou froid), et des UV.

Conseil Mixa : le lait démaquillant apaisant convient parfaitement aux peaux sensibles. Sa formule hypoallergénique enrichie en extrait de rose apaise les épidermes sujets aux irritations.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires