Comment bien hydrater sa peau ? 5 idées reçues qu'on doit oublier

Comment bien hydrater sa peau ? 5 idées reçues qu'on doit oublier
EAU MICELLAIRE Physiologique Antidessèchement

EAU MICELLAIRE Physiologique Antidessèchement

Peau sèche Je découvre

Êtes-vous certaine d’avoir les bons gestes en matière de soin du visage ? On fait le tour des idées reçues et on vous expliquer comment hydrater sa peau.

1. Il faut nettoyer sa peau plusieurs fois par jour

S'il est important de prendre soin de sa peau en la nettoyant de façon régulière, il est inutile de répéter ce geste trop souvent. Un lavage trop fréquent risque d'irriter l'épiderme, plutôt que de le sublimer. Alors, pour une peau de pêche, nettoyez votre visage une fois par jour avec des produits doux.

2. Le gommage enlève mon bronzage

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Bien au contraire ! L'utilisation d'un produit exfoliant élimine les cellules mortes qui ternissent le teint et sublime par conséquent le bronzage. Il permet aussi à la peau d'être plus souple et plus douce. Pour un hâle éclatant, choisissez un gommage doux et appliquez-le sur votre épiderme une fois par semaine.

3. La crème de jour peut être utilisée en soin contour des yeux

La peau située autour des yeux est fragile, car elle est cinq fois plus fine que sur le reste du visage. La crème hydratante, beaucoup plus riche qu'un soin contour des yeux, n'est donc pas adaptée à cette partie du visage. Au contact de ce produit, le contour de vos yeux risquerait de s'irriter et des poches ou des rougeurs pourraient apparaître.

4. La peau peut être nettoyée avec n'importe quel produit

Vous pensez que l'essentiel est d'avoir une peau propre, peu importe le produit utilisé ? Erreur ! Nettoyer son épiderme avec des produits non adaptés, c'est prendre le risque de sensibiliser et d'irriter sa peau. Si votre épiderme est sec, optez pour une eau nettoyante. S'il est sensible, choisissez le Gel nettoyant peau sensible Mixa. Enfin, si votre peau est grasse, choisissez plutôt sur un gel nettoyant.

5. Un même gommage peut être utilisé sur le corps et sur le visage

La peau du visage est bien plus fine et bien plus fragile que celle du corps. Alors, à chaque zone son gommage adapté. Les produits exfoliants pour le corps possèdent des grains plus gros que ceux utilisés dans les gommages pour le visage. Ils risquent d'abîmer la peau du visage. Si vous voulez éliminer les cellules mortes de votre visage, il est nécessaire d'utiliser des produits moins abrasifs.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires