Peau sèche du visage : quels soins après l’été ?

Peau sèche du visage : quels soins après l’été ?
CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

C’est déjà l’heure du retour de vacances et votre peau accuse le coup. On vous donne nos conseils pour dorloter la peau sèche du visage après l’été.

Les effets de l'été sur la peau sèche

Etant composée à 80 % d'eau, la peau peut très vite s'assécher surtout en été. En effet, le soleil, le vent, le sable, le chlore des piscines et le sel de la mer agressent votre épiderme et le rend parfois sensible. Pour réparer la peau après les vacances, il va falloir lui apporter de l'eau et des lipides pour se reconstruire. Réconforter la peau après l'été : mode d'emploi.

Un gommage doux pour le visage

Au retour de vacances, effectuez un gommage très doux sur votre visage. Le but ? Eliminer les cellules mortes et préparer la peau à recevoir les soins. Prenez un demi-yaourt nature, deux cuillères à soupe de sucre en poudre et une cuillère à café de miel. Mélangez les ingrédients pour obtenir votre gommage maison. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage, en effectuant des mouvements doux et circulaires. Rincez à l'eau thermale pour éviter d'assécher la peau.

Une crème riche tous les matins

Après votre toilette quotidienne, appliquez une noisette de crème nutritive sur votre visage et sur le cou. Massez longuement la peau pour bien faire pénétrer les actifs de la crème. Choisissez un soin riche et adapté à la sécheresse de votre peau comme la crème nutritive à l'huile d'onagre Mixa.

Un masque le soir au coucher

Après avoir démaquillé votre peau, appliquez en cataplasme une noix de crème visage spéciale peau sèche. Laissez ce masque poser 10 à 15 minutes, puis, enlevez le surplus avec un mouchoir en papier. Votre peau sera comme repulpée et nourrie.

Une CC crème pour camoufler les rougeurs

Si votre peau accuse le coup en affichant des petites rougeurs disgracieuses, n'hésitez plus, il vous faut un soin hydratant et camouflant. Pour cela, après avoir appliqué votre crème de jour quotidienne, prenez une noisette de soin réhydratant anti-rougeurs Mixa et étalez-la sur votre visage en lissant le produit. Effectuez ce rituel pendant un mois environ afin de nourrir profondément l'épiderme et de lui redonner éclat et confort.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires