Comment soigner ma peau sèche ?

Comment soigner ma peau sèche ?
CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

Votre peau est sèche et vous ne savez plus quoi faire pour en prendre soin ? Modifiez votre routine beauté et misez tout sur l’hydratation ! On vous dit comment soigner la peau sèche.

Peau sèche : bannissez les produits irritants

Votre peau a un aspect terne et semble rugueuse au toucher ? Elle est sèche ! En réalité, elle manque de sébum et cela altère sa barrière protectrice. Si vous voulez la soigner, exit les produits abrasifs ! Gommages trop décapants ou soins à base d'alcool sont donc à bannir de votre routine beauté, car votre épiderme a besoin de douceur. Masi alors, quel savon, quel masque et quelle crème utiliser quand on a la peau sèche ?Pour la protéger et lui éviter de se dessécher davantage, misez sur des produits neutres, ne contenant ni savon, ni parfum et ni colorant. Ils préservent le film hydrolipidique de votre épiderme et préparent votre peau à être hydratée.

Appliquez un masque hydratant sur votre peau sèche

Pour nourrir votre peau en profondeur et la revivifier, il est conseillé d'appliquer un masque hydratant sur la peau sèche de votre visage. Composés d'actifs puissants, comme le karité ou l'acide hyaluronique, les masques hydratants permettent de remédier à la sècheresse de la peau en la repulpant. Pour qu'ils soient efficaces, ils peuvent être appliqués 1 à 2 fois par semaine.

Pour soigner votre peau sèche, utilisez des crèmes hydratantes

Quelque que soit votre type de peau, une hydratation quotidienne est nécessaire. Ce geste est d'autant plus important si votre peau est sèche ! Pour cela, utilisez une crème riche, comme la crème nutritive riche à l'huile d'onagre Mixa. Les produits hydratants permettent de renforcer le film hydrolipidique de la peau, afin que celle-ci retrouve son équilibre naturel. Si vous souhaitez nourrir votre épiderme tout en unifiant votre teint, vous pouvez opter pour une BB ou une CC crème spéciale peaux sèches. Le soir, n'hésitez pas à réhydrater votre peau sèche, en appliquant une crème de nuit, car lorsque vous dormez, les cellules de la peau se renouvellent plus vite. Résultat : au réveil, votre épiderme est hydraté et votre teint est éclatant !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires