Comment bien appliquer une huile pour le visage ?

Comment bien appliquer une huile pour le visage ?
CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

Depuis quelques mois, les huiles visage se font remarquer dans le rayon des cosmétiques. On vous dit tout sur ce nouveau produit.

Pourquoi utiliser une huile visage ?

Contrairement aux idées reçues, l'huile pour le visage convient à tous les types de peau. Elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles car elle est composée d'ingrédients naturels, riche en éléments essentiels et en acides gras hydratants. Elle permet de renforcer la couche lipidique de la peau et soulage même l'eczéma. Les peaux grasses peuvent compter sur elle car, non comédogène, elle n'obstrue pas les pores de la peau. Seules les peaux acnéiques ne doivent pas en abuser pour éviter de trop solliciter ce type de peau fragile. L'huile pour le visage offre différents types d'application. Sachez qu'elle ne contient pas d'eau, il est donc préférable de l'appliquer juste après avoir nettoyé votre peau. Vous pouvez aussi vaporiser de l'eau thermale avant l'application du soin.

* L'huile pour le visage, le matin
En cas de peau sèche et/ou sensible, appliquez votre huile pour le visage avant votre crème de jour à la place de votre sérum. Vous pouvez aussi utiliser l'huile à la place de votre crème de jour. Pour celles qui ne se maquillent pas, appliquez une à deux gouttes d'huile avec votre crème de jour pour un maximum d'hydratation cutanée.

* L'huile pour le visage, le soir
Le soir, après votre douche, appliquez votre huile en massant votre visage du bout des doigts. Profitez-en pour drainer vos tissus en réalisant des mouvements de balayage de haut en bas. Puis, effectuez des micro-pressions sur tout le visage, puis, terminez le massage en tapotant la peau (avec douceur).

* L'huile pour le visage, l'été
Au retour de la plage, votre peau échauffée va adorer le réconfort qu'offre l'huile visage. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez par massages doux l'huile sur l'ensemble du visage et du cou. Vous pouvez également faire une mini cure d'huile au retour des vacances, comptez deux bonnes semaines pour réhydrater la peau.

* L'huile pour le visage, l'hiver
Durant les longs mois d'hiver, votre peau est fragilisée et elle s'assèche. L'huile pour le visage est le soin qu'il vous faut quand aucune autre crème n'est assez nourrissante.

 

Sur le même thème ...

Produits complémentaires