L'acide hyaluronique, un puissant hydratant ?

L'acide hyaluronique, un puissant hydratant ?
Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif

Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif

Peau sèche Je découvre

Dans un contexte où de plus en plus de femmes déclarent avoir une peau sensible, voir atopique (irritations, démangeaisons, rougeurs), il parait déterminant de trouver le soin adapté, qui puisse hydrater tout au long de la journée. Hyalurogel, le premier gel-crème hydratant Mixa diffuse une hydratation continue pendant 24h grâce à sa forte concentration en acide hyaluronique.

Avant tout, l'acide hyaluronique c'est quoi ?

L’acide hyaluronique, c'est une molécule qui est naturellement présente au niveau du derme. Il permet de combler les espaces intercellulaires et participe à l'hydratation et la cohésion des tissus. Durant sa jeunesse, notre peau contient un stock conséquent d’acide hyaluronique qui va diminuer avec le temps. En effet, vers la cinquantaine, notre "capital acide hyaluronique" est réduit de 50%, par conséquent les espaces entre les fibres ne sont plus aussi bien comblés, ce qui accentue les rides. Ce constituant naturel du derme donc, utilisé pour les soins anti-âge, est avant tout un excellent hydratant. Il est même considéré comme l'un des meilleurs actifs hydratants dermatologiques, puisqu'il agit comme une éponge notamment grâce à ses propriétés viscoélastiques qui lui permet de capter et maintenir l'eau jusqu'à 1000 fois son poids. Il est même défini comme "la crème hydratante de la nature."

Un produit naturel adapté aux peaux sensibles

Grâce à l'acide hyaluronique, le gel-crème Mixa permet une hydratation intense et continue à agir au cœur des cellules pendant 24h. De plus, la molécule est parfaitement adaptée pour les peaux sensibles. En effet, l'acide hyaluronique étant naturellement présent dans le derme, il est à la fois efficace et innoculaire. A noter également que les peaux délicates ont des difficultés à retenir l'eau. Or le gel-crème limite la déshydratation grâce à son constituant naturel. Il est également composé d'une association d'un polymère dérivé du sucre et de squalane végétal (composant du sébum de la peau). Le premier permet de retenir les molécules d'eau à la surface de la peau, tandis que le second sert de rempart contre l'évaporation de l'eau. En plus d'hydrater en continu, ce gel-crème hypoallergénique et sans paraben est non comédogène. En somme un vrai pansement hydratant, à consommer sans crainte ni modération !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires