7 bonnes habitudes à prendre quand on a une peau sensible

7 bonnes habitudes à prendre quand on a une peau sensible
PRO-TOLERANCE Crème Apaisante Riche

PRO-TOLERANCE Crème Apaisante Riche

Peau sèche et intolérante Je découvre

Avoir la peau sensible est un combat de tous les jours. Afin de faire la paix avec notre épiderme, voici 7 bonnes habitudes qui, une fois intégrées à notre routine beauté, vous rendront la vie bien plus simple.

1. Rincez-vous

Entre le nettoyage et l'application de votre crème de jour, assurez-vous de ne pas sauter une étape : le rinçage. Misez sur un spray d'eau thermale pour éliminer les résidus de votre produit nettoyant et surtout vous débarrasser du calcaire contenu dans l'eau du robinet, qui risque d'assécher et d'irriter l'épiderme. La peau ainsi saine est prête à accueillir votre soin.

2. Regardez les étiquettes

Les peaux sensibles doivent redoubler de vigilance au moment de l'achat d'un produit de beauté. Prenez toujours soin de vous attarder sur la liste des ingrédients (appelée INCI) qui figure sur l'emballage. Plus elle est courte, mieux c'est ; on a affaire à une composition allégée, adaptée aux épidermes délicats. Cette formule doit également être testée sous contrôle médical, comme la Crème Apaisante Pro-Tolérance pour le visage de Mixa. Ces règles sont également valables pour le maquillage. Une valeur sûre ? Le make-up minéral, qui ne contient normalement pas d'ingrédients nocifs.

3. Testez

Surtout, testez chacun de vos achats avant de les utiliser afin d'éviter toute complication à votre peau délicate. Pour cela, appliquez-les sur une petite zone invisible et vérifiez qu'aucune réaction négative ne survient.

4. Mesurez vos gestes

Pour sécher la peau, on ne frotte pas mais on tapote avec un tissu propre et doux (les mouchoirs en papier sont parfaits pour le visage). Pour appliquer les soins et le maquillage, après s'être lavé les mains on privilégie des mouvements délicats du bout des doigts.

5. Protégez-vous

Adoptez les bons boucliers pour vous protéger des agressions extérieures (comme le soleil, la pollution, le froid) et évitez de traumatiser votre peau avec des changements de température trop brutaux et important (douches trop chaude ou chauffage excessif) qui rendent la peau plus encline aux irritations et aux rougeurs, ainsi qu’à la sécheresse et à la déshydratation.

6. Adaptez les fréquences d'utilisation

Masques, peelings et autres traitements revitalisants agressent d'autant plus les peaux sensibles. On remplace donc systématiquement les "à utiliser une fois par semaine" par "à utiliser une fois ou deux par mois, pas plus".

7. Tombez dans la routine

Une fois que vous avez trouvé la bonne routine, gardez-la. Changer de produits trop souvent risquerait de brusquer la peau, tout comme le fait d'utiliser un nombre trop important de produits de beauté.

Produits complémentaires