Comment prendre soin d'une peau sensible ? | Mixa

Comment prendre soin d'une peau sensible ? | Mixa
crème visage peau sensible certifiée bio mixa

Crème hydratante visage certifiée Bio pour peaux sensibles | Mixa

Peau sensible Je découvre

Les peaux sensibles, naturellement fragiles, sont plus vulnérables face aux agressions extérieures. Au cours de la journée, elles se dessèchent, tiraillent et deviennent parfois inconfortables. C’est un combat de tous les jours. Pour faire la paix avec votre peau sensible, découvrez ici plusieurs astuces à intégrer à votre routine beauté.

Comment prendre soin d'une peau sensible ?

Comment nettoyer une peau sensible ?

  1. Pour commencer, choisissez le bon produit pour nettoyer votre peau sensible. En effet, les peaux sensibles sont plus fragiles face aux agressions extérieures mais aussi et surtout face aux produits cosmétiques inadaptés. Privilégiez donc une formule nettoyante qui ne contient que l’essentiel tel que le lait démaquillant extra-pur de Mixa. Avec ses 9 ingrédients seulement, sa formule démaquille, apaise et prévient les sensations d’inconfort propres aux peaux sensibles.
  2. Rincez votre peau sensible à l’aide d’une eau thermale. Entre le nettoyage et l'application de votre crème hydratante, de jour ou de nuit, assurez-vous de ne pas sauter une étape indispensable : le rinçage. Misez sur une eau thermale pour éliminer les résidus de votre produit nettoyant, les dernières impuretés et surtout, pour éviter l’effet desséchant du calcaire contenu dans l'eau du robinet. 
  3. Séchez votre peau sensible en douceur. La barrière cutanée des peaux sensibles est fragile. C’est pourquoi l'étape du nettoyage doit se faire avec des produits doux et le séchage sans frotter, au risque de fragiliser davantage la barrière cutanée. Tapotez avec un tissu propre et doux. La peau ainsi saine, est prête à recevoir un soin hydratant.
  4. Adaptez les fréquences d’utilisation. Masque, gommage et autres soins revitalisants peuvent agresser la peau, et notamment les peaux sensibles. C’est pourquoi il est important de faire rimer ce type de soin avec parcimonie.

Quelle crème pour les peaux sensibles ?

  1. Regardez les étiquettes. Les peaux sensibles doivent redoubler de vigilance au moment de l'achat d'un produit de beauté. Prenez toujours le temps de lire la liste des ingrédients figurant sur l'emballage. Pour votre peau sensible, plus elle est courte, mieux c'est. En effet, une composition allégée limite le risque d’allergène et s’adapte donc plus facilement aux épidermes délicats. Enfin, la crème idéale pour les peaux sensibles doit également être testée sous contrôle médical, à l’image de la crème hydratante visage certifiée bio pour peaux sensibles de Mixa
  2. Appliquez votre soin en douceur avec des mouvements délicats du bout des doigts pour nourrir la peau en profondeur et lui permettre de retrouver douceur et confort.
  3. Testez votre crème et chacun de vos soins avant de les utiliser afin d'éviter toute mauvaise surprise à votre peau sensible. Pour cela, appliquez-les sur une petite zone et vérifiez qu'aucune réaction ne survient.
  4. Tombez dans la routine. Une fois que vous avez trouvé la bonne routine, gardez-la. Changer de produits trop souvent risquerait de brusquer la peau, tout comme le fait d'utiliser un nombre trop important de produits de beauté.
  5. Enfin, protégez-vous. Pour ne pas jeter aux orties les bénéfices de cette routine peau sensible, protéger des agressions extérieures comme le soleil, la pollution, le froid… et évitez d’agresser votre peau avec des changements de température brutaux (douches trop chaudes ou chauffage excessif) qui assèchent la peau.

Produits complémentaires