Se démaquiller à l'huile : les bons gestes à adopter

Se démaquiller à l'huile : les bons gestes à adopter
LAIT DEMAQUILLANT Surgras

LAIT DEMAQUILLANT Surgras

Peau sèche Je découvre

Se démaquiller à l'huile, c’est la tendance du moment. Mais comment utiliser ce produit ? Voici les réponses à vos questions.

Pourquoi choisir de se démaquiller à l'huile ?

Si l'huile démaquillante se démocratise de plus en plus, certaines femmes restent encore perplexes face à la texture huileuse de ce produit. Pourtant, ce sont les corps gras contenus dans ce produit qui permettent un démaquillage efficace. De plus, l'huile démaquillante contient souvent des huiles végétales, qui sont riches en vitamines et qui permettent d'hydrater la peau. En plus de nourrir l'épiderme, elle élimine les cellules mortes et les impuretés, sans agresser la peau.

Se démaquiller à l'huile : pour quel type de peau ?

L'huile démaquillante est adaptée aux peaux sèches, mais aussi aux peaux grasses. Contrairement à certaines idées reçues, sa texture huileuse permet de nettoyer la peau, sans laisser de film gras ! C'est justement parce que ce produit est huileux, qu'il permet de venir à bout de l'excès de sébum. Il s'agit simplement d'utiliser une huile adaptée à votre épiderme. Si votre peau est sujette à la sécheresse, optez par exemple pour l'huile démaquillante à rincer Mixa, spécialement créée pour les peaux sensibles et très sèches.

Comment utiliser l'huile démaquillante ?

Pour utiliser l'huile démaquillante, rien de plus simple, car elle ne nécessite pas l'utilisation d'un coton ! Appliquez le produit sur votre peau à l'aide de vos mains, puis massez votre visage, afin d'éliminer le maquillage et les impuretés. Ensuite, émulsionnez l'huile démaquillante avec un peu d'eau, puis rincez à l'eau claire. Si vous souhaitez peaufiner le résultat, vous pouvez utiliser une lotion tonique, qui éliminera les derniers résidus de maquillage.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires