Peau sensible : trouver la meilleure BB crème ou la meilleure CC crème

Peau sensible : trouver la meilleure BB crème ou la meilleure CC crème
CC SOIN REHYDRATANT Anti-Rougeurs

CC SOIN REHYDRATANT Anti-Rougeurs

Peau sujette aux rougeurs Je découvre

Depuis quelques temps, les BB et les CC crèmes suscitent un véritable engouement. Mais ces produits sont-ils adaptés aux peaux sensibles ? On vous aide à trouver la meilleure BB crème pour votre peau.

La BB crème, c'est quoi ?

La BB crème, dont les initiales signifient «Blemish Balm», autrement dit «Baume pour les imperfections», a vu le jour en Allemagne dans les années 60, avant de connaître un franc succès en Asie, puis plus récemment, à travers le monde.

C'est une crème teintée, qui se situe entre le produit hydratant et le fond de teint. Elle a la particularité d'être correctrice, unifiante et protectrice.

La CC crème, c'est quoi ?

La CC crème, qui peut vouloir dire «Color Control», ou «Complexion Correction», est la petite sœur de la BB crème.

C'est une base de maquillage, qui camoufle les imperfections telles que les rougeurs, les cernes, les rides ou encore le teint terne.

Mais pas seulement : elle possède aussi des propriétés réparatrices, puisque les actifs qui la composent aident à lutter contre les taches, les rougeurs et l'excès de sébum.

Quelles différences entre BB et CC crème ?

La BB crème est considérée comme un produit de maquillage, tandis que la CC crème se situe plus du côté du soin. La BB crème est effectivement plus couvrante, tandis que la CC crème, en plus d'unifier le teint, va surtout hydrater, réparer et protéger la peau.

Quand on a la peau sensible, que choisir ?

Les BB et les CC crèmes sont tout à fait adaptées aux peaux sensibles, d'autant que certaines ont été spécifiquement créées pour protéger les épidermes fragiles car elles contiennent un indice de protection solaire.

Pour faire votre choix, tout dépend de vos attentes. Si vous recherchez de la couvrance, la BB crème est adaptée à vos besoins. Si vous désirez un résultat plus naturel, la CC crème est faite pour vous.

Conseil Mixa : si vous avez la peau sensible, il est probable que vous ayez des rougeurs. Dans ce cas-là, optez pour le soin réhydratant anti-rougeurs. Ce produit offre une Correction Couleur (CC) progressive, permettant d'unifier votre teint.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires