Peau qui tiraille : comment bien la démaquiller ?

Peau qui tiraille : comment bien la démaquiller ?
GELÉE DÉMAQUILLANTE Apaisante

GELÉE DÉMAQUILLANTE Apaisante

Peau sensible Je découvre

Votre peau tiraille ? Elle est peut-être agressée. Pour la traiter avec délicatesse, changez votre rituel démaquillage. Voici quelques conseils.

Contre le tiraillement, optez pour un produit démaquillant adapté

Votre peau tiraille lors du démaquillage ? Vous devez en prendre soin, car elle est probablement sensible. Pour cela, il est essentiel de choisir un produit démaquillant adapté à votre épiderme. Vous pouvez miser sur l'huile démaquillante à rincer Mixa, car elle contient des huiles végétales riches en vitamines, qui nourrissent la peau. Le lait démaquillant est aussi recommandé, car sa formule onctueuse respecte l'équilibre cutané.

Evitez d'utiliser un coton pour lutter contre le tiraillement

L'utilisation d'un coton peut parfois favoriser le dessèchement de la peau. Pour un démaquillage tout en douceur, évitez d'en utiliser et appliquez plutôt votre démaquillant à l'aide de vos doigts. Mettez une noisette d'huile ou de lait démaquillant sur votre peau et massez délicatement votre visage avec vos doigts. En plus d'être moins abrasive, cette méthode à l'avantage de s'adapter aux formes du visage et donc d'éliminer plus d'impuretés.

Pour lutter contre le tiraillement, évitez l'eau du robinet

Pour éviter que votre peau ne tiraille après l'étape du démaquillage, ne rincez pas votre visage à l'eau du robinet, car elle a tendance à assécher la peau. Optez plutôt pour une lotion tonique, qui apaisera votre peau et éliminera les derniers résidus de maquillage. N'oubliez pas de sécher correctement votre visage après le démaquillage, car l'humidité favorise la sécheresse de l'épiderme et donc les tiraillements.

Conseil Mixa : pour soulager votre peau après le démaquillage, vaporisez un peu de brume d'eau apaisante sur votre visage. En plus de rafraîchir votre épiderme, elle calmera les tiraillements dus au démaquillage.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).