Comment alléger sa routine beauté ?

Comment alléger sa routine beauté ?
Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif

Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif

Peau sèche Je découvre

Parce qu’on n’a pas toutes la possibilité – ou l’envie ! – de consacrer des heures, matin et soir, à sa routine beauté, voici quelques conseils pour concentrer vos efforts en un minimum de temps tout en donnant le meilleur à votre peau.

Les étapes indispensables du matin

Le nettoyage léger

S’il n’est pas indispensable de se nettoyer le visage en profondeur après le réveil, puisqu’il est encore propre de la veille, vous pouvez néanmoins opter pour un rafraîchissement à l’aide par exemple d’une brumisation d’eau thermale ou d’une eau micellaire. Evitez simplement l’eau du robinet parfois trop calcaire qui pourrait assécher votre peau.
Pourquoi ? Ce nettoyage léger est indispensable pour préparer la peau à recevoir la crème de jour, et pour améliorer son hydratation – la crème pourra en effet « renfermer » toute l’humidité reçue sur la peau avant son application.

L’hydratation

Après le nettoyage léger, appliquez un soin de jour hydratant, indispensable pour protéger la peau et la garder confortable toute la journée. Assurez-vous de choisir une crème parfaitement adaptée à votre type de peau (sèche, normale, grasse, etc.) comme par exemple le gel-crème hydratant Hyalurogel de Mixa.
Pourquoi ? L’hydratation matinale de votre peau lui permettra d’être parfaitement protégée contre les agressions extérieures (vent, froid, soleil, ou encore pollution). Elle pourra également préparer votre peau à l’étape maquillage et éviter que celui-ci ne la fragilise davantage.

Les étapes indispensables du soir

Le démaquillage

Impossible de passer à côté de l’étape démaquillage, tous les soirs, sans exception ! Lait, huile, eau micellaire… A vous de choisir l’option qui convient le mieux à votre peau.
Pourquoi ? Le démaquillage va vous permettre d’éliminer toutes les traces de maquillage de votre peau ainsi que les résidus accumulés pendant la journée. Privilégiez un démaquillant doux, testé sous contrôle dermatologique, pour nettoyer votre peau sans l’agresser. Pour les yeux, optez pour des formules bi-phase, efficaces sur le maquillage waterproof et testées sous contrôle ophtalmologique.

Le nettoyage en profondeur

Pour finaliser l’étape du démaquillage, on ne zappe pas le nettoyage un peu plus profond à l’aide d’un gel ou d’une mousse nettoyante.
Pourquoi ? A vous le teint éclatant chaque jour, car le nettoyage éliminera en profondeur la moindre impureté et les éventuels résidus de démaquillant, et préparera votre peau à recevoir sa crème de nuit.

Le soin

Le soir est le moment idéal pour appliquer un soin ciblé pour votre type de peau ou pour une problématique particulière (rides, rougeurs, déshydratation etc.), car il pourra agir toute la nuit sur une peau plus réceptive. Vous pourrez également en profiter pour appliquer un soin spécifiquement dédié au contour des yeux qui protégera cette zone fragile.
Pourquoi ? La nuit n’est pas de tout repos pour votre peau qui profite de ces quelques heures pour se régénérer : bon timing donc pour un soin qui aura une action profonde et durable sur votre peau.

Les soins ponctuels

S’ils sont indispensables à votre routine beauté, le gommage et le masque ne devront pas être utilisés quotidiennement, mais plutôt de façon hebdomadaire.

Le gommage

Une fois par semaine donc, vous appliquerez un gommage doux sans grain – surtout si votre peau est sensible – en massages circulaires sur votre visage et votre cou démaquillés, que vous rincerez ensuite à l’eau claire.
Pourquoi ? Le gommage va non seulement aider votre peau à se débarrasser des cellules mortes qui encombrent votre épiderme mais il va aussi stimuler la circulation sanguine. On dit banco !

Le masque

Après le gommage, apportez à votre peau un shot d’hydratation et de soin avec un masque adapté à votre type de peau ou à une problématique particulière, que vous laisserez poser une dizaine de minutes. Vous enlèverez ensuite les résidus éventuels à l’aide d’un coton.
Pourquoi ? Véritable concentré d’agents hydratants et réparateurs, le masque, à l'inverse de votre soin quotidien, aura le temps d’agir plus profondément sur la peau, pour un résultat visible plus rapidement.

 

Produits complémentaires