Peau grasse : quelle solution ?
SOIN PROTECTEUR Hydratant Certifié Bio

SOIN PROTECTEUR Hydratant Certifié Bio

Peau sensible Je découvre

Si cet été, votre peau vous a laissé tranquille, vous risquez l’« effet rebond » à la rentrée. Voici notre ordonnance beauté pour peau grasse.

Comment prendre soin de sa peau grasse après l'été ?

Les peaux grasses à tendance acnéique ont pu voir leurs boutons disparaître grâce au soleil. En effet, celui-ci assèche les imperfections. Au retour de vacances, mieux vaut prévenir le fameux «effet rebond» de la rentrée qui peut être très désagréable. En cause ? Le soleil, justement, qui a épaissit la peau durant les vacances. En réponse, le sébum circule moins bien et s'accumule en profondeur, au niveau des pores qu'il obstrue. Les boutons peuvent alors apparaître très rapidement…

Pour éviter cela, voici trois conseils à suivre quotidiennement.

Nettoyer sa peau grasse avec un savon doux : au retour de vacances, comme pour le reste de l'année, il est préférable d'utiliser un savon doux et hypoallergénique pour nettoyer une peau grasse. En effet, on a tendance à croire qu'il s'agit d'une peau épaisse et «forte», alors que ce type d'épiderme est très sensible. Vous pouvez également utiliser une solution micellaire spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses comme l'eau micellaire physiologique Mixa. Evitez d'exfolier votre peau qui a déjà souffert de l'été.

Hydrater sa peau grasse avec une crème légère : pour prendre soin de votre peau grasse après l'été, l'étape hydratation est primordiale. En effet, ce n'est pas parce la peau est grasse qu'elle ne nécessite pas d'hydratation. Privilégiez les soins fluides, frais et équilibrants pour ne pas briller dans la journée. De même, préférez les crèmes portant la mention «hypoallergénique» pour éviter les mauvaises réactions cutanées. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez une noisette de crème spéciale peau grasse et étalez-la sur le visage avec douceur.

Camoufler les petites imperfections des peaux grasses : pour afficher une belle mine à la rentrée, adoptez une BB crème, comme l'hydratant teinté anti-rougeurs Mixa. Pour ne pas graisser la peau, prenez seulement un peu de produit sur votre index et tapotez légèrement les zones du visage qui présentent des imperfections (nez, front, menton). Vous pouvez également détournez l'attention en appliquant sur votre buste bronzé une crème «effet soleil».

Conseil Mixa : pour limiter l'excès de sébum, misez sur le soin réhydratant équilibrant. Il nourrit la peau tout en équilibrant les zones grasses, pour une peau zéro défaut !

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).