Comment soigner ma peau mixte ?

Comment soigner ma peau mixte ?
EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

Peau réactive Je découvre

Entre brillance et sécheresse, vous ne savez plus comment prendre soin de votre peau mixte ? Découvrez votre nouvelle routine beauté !

Qu'est-ce qu'une peau mixte ?

C'est une peau qui présente des brillances au niveau de la zone T (front, nez menton) et des parties plus sèches sur le reste du visage. Cette sècheresse cutanée se situe généralement au niveau des joues. Sur la zone T, les pores sont souvent dilatés et le grain de peau manque de régularité. Ce paradoxe fait de la peau mixte une peau difficile à traiter.

Misez sur la douceur pour soigner votre peau mixte

Les peaux mixtes sont probablement les plus complexes, car elles oscillent entre excès de sébum et sécheresse cutanée. Pour que votre routine beauté soit efficace, il est donc conseillé de prendre en compte cette particularité et de miser sur la douceur. Pour cela, commencez par nettoyer votre épiderme en utilisant un produit ni trop riche, ni trop astringent. L'eau micellaire est idéale, car elle permet de capturer les impuretés sans avoir à frotter. Certaines d'entre elles, comme l'eau micellaire physiologiques purifiante de Mixa, sont enrichies en zinc et permettent également de réguler les zones grasses.

Pour soigner votre peau mixte, purifiez la zone T

Pour aider votre peau à devenir homogène, vous pouvez effectuer un gommage doux une fois par semaine, en insistant sur la zone T. Après l'exfoliation, n'hésitez pas à appliquer un masque purifiant sur votre front, votre nez et votre menton. Vous pouvez par exemple choisir un masque à l'argile, très efficace pour réguler l'excès de sébum.

Hydratez votre peau mixte quotidiennement

Comme tous les types de peaux, la peau mixte a besoin d'hydratation ! Vous voulez la nourrir de façon optimale ? Misez sur deux produits différents et complémentaires. Pour réguler le sébum au niveau de la zone T, choisissez un produit rééquilibrant tel que le soin réhydratant équilibrant Mixa. Pour le reste de votre visage, optez pour une crème hydratante spécialement formulée pour les peaux sèches. Ce rituel beauté vous permettra d'équilibrer votre épiderme en un rien de temps !

Produits complémentaires