Peau acnéique : comment bien se démaquiller ?

Peau acnéique : comment bien se démaquiller ?
Gel Nettoyant Purifiance Anti-Imperfections

Gel Nettoyant Purifiance Anti-Imperfections

Peau à imperfections Je découvre

Des produits doux, sans alcool et respectueux de l’épiderme, voilà ce qu’il vous faut pour démaquiller une peau acnéique. Explications.

Un gel nettoyant pour purifier la peau acnéique

Pour nettoyer sans agresser, il est nécessaire d'utiliser des produits doux. En effet, les peaux à tendance acnéique sont très souvent sensibles. Plus vous la décapez, plus elle sera grasse et présentera des imperfections. Pour la débarrasser des impuretés accumulées de jour (et de nuit), purifiez-la avec un gel nettoyant sans savon que vous utiliserez matin et soir. Ce premier geste d'hygiène permet de nettoyer la peau et de retirer un maximum de maquillage et d'impuretés en quelques minutes. En pratique, étalez une noisette de gel nettoyant, comme le gel nettoyant sans savon anti-imperfections Mixa, sur l'ensemble du visage en effectuant de légers massages circulaires, puis, rincez le produit à l'eau claire.

Un lait démaquillant spécial peaux acnéiques

Pour apporter confort et sensorialité à la peau, vous pouvez passer à la seconde étape de la routine démaquillage avec un lait spécialement formulé pour votre type de peau. Privilégiez ainsi les formules sans alcool, car ce dernier assèche l'épiderme. Les produits pour peaux acnéiques sont souvent enrichis en zinc, un actif anti-imperfections puissant. Après le gel nettoyant, appliquez un peu de lait démaquillant sur l'ensemble de votre visage, soit en l'appliquant au doigt, soit sur un disque de coton. Résultat ? Une peau rafraîchie et une diminution des imperfections en quelques jours.

Une lotion sans alcool pour traiter les imperfections

Les peaux acnéiques cherchent toujours à réduire leurs imperfections et la visibilité de leurs pores. Pour traiter les boutons et autres points noirs, on vous conseille de terminer votre rituel de démaquillage par l'application d'une lotion purifiante sans alcool, comme la lotion très active sans alcool anti-imperfections Mixa. Imbibez un disque de coton et passez-le délicatement sur votre visage, sans oublier la naissance du cou. Au fur et à mesure des applications, la lotion resserre les pores, matifie et réduit les imperfections.

Produits complémentaires