Crème teintée : BB ou CC cream, laquelle choisir ?

Crème teintée : BB ou CC cream, laquelle choisir ?
BB HYDRATANT TEINTE Anti-Rougeurs - Clair

BB HYDRATANT TEINTE Anti-Rougeurs - Clair

Peau sujette aux rougeurs Je découvre

Depuis deux ans environ, elles envahissent le marché des cosmétiques : les crèmes teintées. Les BB et CC cream révolutionnent le rituel beauté des femmes. Zoom sur ces produits.

BB cream : la crème teintée révolutionnaire

La BB cream est l'acronyme de Blemish Blam (baume anti-imperfections en français) et a été inventée par les Allemands. Elle a rencontré un énorme succès en Corée auprès des femmes subissant des peelings. Après cette petite intervention, les Coréennes camouflaient leur peau avec une BB cream. Le phénomène est arrivé en Europe comme une bombe. La BB est une crème teintée qui hydrate la peau, unifie le teint, camoufle les petites imperfections, protège des UV et illumine l'épiderme. Une crème 5 en 1 en somme. On peut dire que la BB se situe entre un produit hydratant et un fond de teint. D'ailleurs, elle est souvent considérée comme un produit de maquillage. Elle est utilisée de différentes manières : comme base de teint ou carrément comme fond de teint pour celles qui souhaitent un teint naturel. La BB cream a l'avantage de s'adapter à tous les types de peaux. Aujourd'hui, les BB cream ont additionné d'autres composants à leur formule tels que l'anti-âge, l'anti-taches ou l'anti-imperfections. A l'image de l'hydratant teinté anti-rougeurs Mixa, aujourd'hui, les BB crèmes propose plusieurs teintes (claire, médium et foncé). Maintenant, on peut le dire, la BB cream convient à toutes les femmes.

La CC cream : l'innovation au service des imperfections

La CC cream est un soin hybride qui dissimule les imperfections de peau et possède des vertus réparatrices. Elle peut répondre aux problèmes de peau tels que les rougeurs, les taches, les cernes, le teint grisâtre, le manque d'homogénéité, les premières rides etc. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle prend une couleur différente en fonction du problème à traiter. La CC cream verte corrige les rougeurs, la mauve agit contre le teint gris, la jaune atténue les cernes bleutés, tandis que la CC cream couleur pêche donne bonne mine. De plus, elles possèdent toutes des pigments spéciaux qui illuminent le teint en un instant. Les pros de la beauté ont tendance à dire que la CC cream est une amélioration de la BB cream. Attention tout de même, notez que la CC est moins couvrante que la BB.

BB ou CC cream : quelle crème teintée choisir ?

Optez une CC cream si vous avez des imperfections de peau importantes comme des rougeurs prononcées sur les joues par exemple. Utilisez-la soit en base de teint, soit en fond de teint si la couvrance vous convient. Utilisez une BB crème pour raviver votre teint et vous donner bonne mine. De même que pour la CC, vous pouvez l'utiliser en base de teint ou en fond de teint, à vous de voir.

Conseil Mixa : en cas de peau réactive, appliquez une noisette de soin réhydratant anti-rougeurs CC qui favorise la microcirculation et diminue l'apparition des rougeurs. Son petit + : le soin est enrichi en cold cream réhydratant, parfait pour les épidermes assoiffés.

Produits complémentaires