Que faire quand ma peau est déshydratée ?

Que faire quand ma peau est déshydratée ?
SOIN PROTECTEUR Hydratant Certifié Bio

SOIN PROTECTEUR Hydratant Certifié Bio

Peau réactive Je découvre

Votre peau est inconfortable et ne présente pourtant pas de signe de sécheresse ? Elle est probablement déshydratée ! Voici votre plan d’attaque.

Pourquoi la peau se déshydrate-t-elle ?

L'épiderme est composé à 70% d'eau. Cela lui permet de maintenir un taux d'hydratation idéal. Mais à cause du vieillissement cutané, des variations de température ou des agressions extérieures comme la pollution, la peau peut se déshydrater. Dans ce cas-là, le teint peut se ternir et des ridules peuvent apparaître. Une peau déshydratée n'est pas une peau sèche, elle n'a donc pas besoin de lipides, mais d'eau. C'est pour cela qu'il lui faut une routine beauté sur-mesure.

Nettoyer son épiderme en douceur

Une peau déshydratée est une peau fragile, car son film hydrolipidique est altéré. Elle a donc besoin d'être traitée avec douceur. Pour la nettoyer, optez donc pour des produits doux. Eau micellaire et pain dermatologique feront parfaitement l'affaire. Surtout, n'oubliez pas de bien sécher votre peau après l'avoir lavée, afin qu'elle ne tiraille pas.

Donner de l'eau à sa peau

Pour gorger votre épiderme d'eau, évitez les crèmes nourrissantes, qui n'agissent pas sur la déshydratation, mais seulement sur la sécheresse. Alors, appliquez quotidiennement un produit hydratant, tel que le soin protecteur hydratant bio Mixa, qui offrira à votre peau l'eau dont elle a besoin. N'oubliez pas non plus de boire 1,5 litre d'eau par jour pour hydrater votre épiderme.

Manger des fruits et des légumes

Riches en eau, certains fruits et légumes peuvent vous aider à maintenir le taux d'hydratation de votre peau. Vous pouvez par exemple appliquer des rondelles de concombre sur votre visage ou simplement consommer des pommes de terre, des courges ou encore des poivrons. Ces légumes gorgés d'eau apaiseront la soif de votre épiderme.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires