La peau du visage qui sèche : les gestes à éviter

La peau du visage qui sèche : les gestes à éviter
LAIT APRES-SOLEIL Réparateur Intense

LAIT APRES-SOLEIL Réparateur Intense

Peau sensible Je découvre

Quand on a la peau du visage qui sèche, mieux vaut fuir certaines habitudes beauté.

Peau du visage qui sèche : attention aux produits utilisés

Les composants des soins sont la base d'une peau bien hydratée. En effet, quand on souffre de sécheresse cutanée, il est préférable d'éviter les produits trop agressifs : ceux qui contiennent de l'alcool, du parfum ou du savon par exemple. La solution : privilégiez les soins hypoallergéniques, sans paraben, sans colorant et sans parfum.

Haro sur le rinçage à l'eau

Pas question de zapper le démaquillage qui est une étape cruciale pour afficher un joli teint. En revanche, mieux vaut éviter les produits à rincer et/ou d'utiliser l'eau du robinet trop calcaire pour les peaux sèches. La solution : utilisez des produits sans rinçage ou à défaut utilisez une eau minérale pour nettoyer votre peau.

Sécheresse cutanée : éviter les gommages

Que ce soit pour le corps ou pour le visage, les gommages doivent être faits avec parcimonie. Il est évidemment proscrit d'utiliser son gommage corporel sur le visage. La solution : privilégiez des formules douces et effectuez un gommage une fois par mois maximum.

Stop aux bains, oui à la douche

Les bains prolongés ont tendance à déshydrater la peau. D'ailleurs, si on reste trop longtemps dans son bain, la peau devient fripée, c'est un signe de déshydratation. La solution : la douche ! Plus courte donc moins agressive pour la peau, à condition d'utiliser un lavant doux.

Les effets du soleil sur la peau sèche

En vacances, évitez les longues expositions solaires qui déshydratent fortement l'épiderme. Il est important de ne pas vous exposer entre 12h et 16h, les heures où le soleil est le plus dangereux pour la peau. La solution : choisissez une crème solaire adaptée et bronzez petit à petit.

Conseil Mixa : au retour de la plage, appliquez le lait après-soleil réparateur intense Mixa pour retrouver une peau bien hydratée.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires