Menu catégorie

Comment prendre soin de mes lèvres très sèches ?

SOIN LEVRES Réparateur

Peau extra sèche Je découvre

Le froid et le vent peuvent rapidement abîmer vos lèvres et les gercer. Voici comment soigner des lèvres très sèches.

Lèvres très sèches : quelles sont les raisons ?

Soumises aux nombreux affronts du climat (vent, froid, soleil), les lèvres se dessèchent très rapidement et peuvent très vite gercer. Les gerçures sont des craquèlements de la peau très douloureux. Pas de panique, quelques gestes essentiels existent pour réparer les dégâts et éviter de nouvelles gerçures.

Lèvres très sèches : les bons gestes

Pour réparer les lèvres gercées, il va falloir vous munir d'un soin spécial lèvres très nourrissant. Appliquez une bonne couche de ce soin toutes les heures pour réparer la peau de vos lèvres. Le soir, appliquez en couches épaisses (comme un masque) un soin hydratant pour les lèvres, et laissez-le poser toute la nuit. Puis, au quotidien, adoptez un stick à lèvres comme le soin des lèvres réparateur Mixa. Appliquez votre baume à lèvres au moins trois fois dans la journée.

Les gestes à éviter en cas de gerçures

En complément des soins apportés aux lèvres, il y a certains gestes qu'il vaut mieux éviter. En effet, certaines mauvaises habitudes ralentissent la cicatrisation des gerçures ou augmentent la sensibilité de vos lèvres. Le premier de ces gestes à éviter est d'humecter vos lèvres avec sa langue. En effet, la salive retire la protection naturelle des lèvres et augmente leur sècheresse. De même, ne retirez pas les petites peaux mortes de vos lèvres, vous risqueriez de saigner et de laisser à vif le derme des lèvres. Un conseil donc, prenez votre mal en patience et prenez soin de vos lèvres avec des produits adaptés.

Conseil Mixa : pour nourrir vos lèvres toute l'année, adoptez le soin des lèvres anti-dessèchement. Concentré en allantoïne, beurre de karité, vitamine E et filtre UV, les lèvres sont immédiatement apaisées, réparées et protégées.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires