Peau à imperfections

Filtrer

Votre peau sensible a des imperfections: brillances, boutons, pores dilatés, points noirs... Souvent mixte à grasse, la peau sensible à imperfections régule mal sa production de sébum, ce qui favorise le développement de bactéries responsables des imperfections.

Les imperfections se présentent à l'adolescence sous forme d'acné, mais également à l'âge adulte. Certains facteurs agravants s'ajoutent, notamment les maquillages comédogènes, la pollution ou les UV, qui épaississent le derme et favorisent l'oxydation du sébum sur la peau.

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas décaper la peau sensible à imperfections, au risque de la dessécher et de rentrer dans un cercle vicieux: agressée, la peau peut réagir et développer de nouvelles imperfections. Il est conseillé de la purifier en douceur, avec une toilette au pH neutre, sans alcool. Puis, il faut l'hydrater chaque jour, avec un soin non comédogène qui traite les imperfections et régule le sébum, tout en maintenant un équilibre hydrique optimal.

En été, il est indispensable d'appliquer une protection solaire. Même si le soleil améliore l'état de la peau pendant l'été, il crée un effet rebond au retour de vacances, entrainant un retour conséquent des imperfections.

Connaître votre type de peau