Crème solaire pour le ski : quel produit choisir ?

Crème solaire pour le ski : quel produit choisir ?
CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

Une escapade prévue en montagne ? Quelle bonne idée ! On vous donne nos conseils pour protéger votre peau pendant ces vacances sportives et choisir la bonne crème solaire pour le ski.

Soleil à la montagne : des UV démultipliés

Sachez que plus on s'éloigne du niveau de la mer, plus l'atmosphère traversée par les UV se raréfie. Son action filtrante est donc atténuée. En effet, la réverbération des rayons solaires sur la neige peut atteindre 90 % sur de la neige fraîche. Les doses d'UV reçues par la peau et les yeux sont multipliées, même quand le temps est couvert. De plus, les basses températures en montagne diminuent la sensation de risque.

Protéger sa peau à la montagne

Pour protéger votre peau pendant vos vacances au ski, choisissez une crème solaire qui convient à votre phototype. Il existe un classement des 6 phototypes déterminé en fonction de votre capacité à bronzer.

• Les phototypes I et II sont des peaux très claires qui ne bronzent pas ou très peu.

• Le phototype III est caractéristique des personnes ayant les cheveux châtains et une peau claire qui bronze progressivement.

• Les phototypes IV, V et VI sont des peaux qui bronzent facilement.

Sachez que plus votre phototype est faible, plus votre protection solaire doit être élevée. En pratique, les phototypes I et II doivent adopter un soin solaire SPF 50+, comme la crème solaire peaux très claire SPF 50+ Mixa. Les autres types de peau peuvent utiliser un indice un peu moins élevé, comme celui de la crème solaire SPF 30 Mixa.

Soleil : les bons gestes à la montagne

1. Appliquez, toutes les deux heures, un soin solaire sur les parties exposées. Sans oublier la nuque et les oreilles.

2. Evitez de déjeuner en terrasse sans protection solaire. De même, les longues sorties entre 12 heures et 16 heures sont déconseillées car c'est pendant cette tranche horaire que le rayonnement UV est le plus fort. Enfin, n'oubliez pas le port de lunettes de soleil pour ne pas abîmer vos yeux.

3. Après votre douche, appliquez un soin réconfortant sur votre peau, afin de la réhydrater durablement.

Conseil Mixa : pour nourrir votre peau après votre séance de glisse, appliquez généreusement la crème nutritive à l'huile d'onagre sur l'ensemble de votre visage. Ce soin pénètre dans la peau sans laisser de film gras en surface et lui apporte la nutrition nécessaire pour apaiser immédiatement les tiraillements et réparer sa barrière protectrice.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires