Crème solaire pour peau sensible : zoom sur les soins hypoallergéniques

Crème solaire pour peau sensible : zoom sur les soins hypoallergéniques
CREME SOLAIRE Peaux Très Claires SPF50+

CRÈME SOLAIRE Peaux Très Claires SPF50+

Peau très claire Je découvre

Les peaux sensibles ont elles aussi droit à leur protection solaire adaptée. Devenez incollable sur les soins hypoallergéniques.

Limiter les risques d'allergie solaires grâce aux crèmes solaires pour peaux sensibles

Le terme hypoallergénique fait référence à un produit spécialement formulé pour minimiser les risques d'allergies liés à son utilisation. Concernant les solaires, cette appellation est utilisée pour informer les consommateurs que l'utilisation de ce type de soin permet d'éviter les allergies solaires, aussi appelées lucite estivale. Cette dernière se caractérise par l'apparition de petits boutons rouges suite à une exposition solaire. La lucite estivale peut toucher tous les types de peau. Pour éviter ce phénomène disgracieux et désagréable, pensez à utiliser un soin solaire hypoallergénique, comme le lait solaire SPF 50 Mixa.

Solaire hypoallergénique : une protection pour les peaux sensibles

La sensibilité cutanée est accentuée en période estivale. En cause ? Le soleil, les baignades, le vent et la climatisation. Ces éléments extérieurs déshydratent l'épiderme déjà fortement fragilisé. Pour protéger ce type de peau, il est indispensable de miser sur un soin solaire contenant une protection élevée, c'est-à-dire, un SPF 50 tout au long de l'été. De même, il est préférable de choisir un lait solaire spécialement formulé pour les peaux sensibles, comme la crème solaire peaux très claires SPF 50+ Mixa. L'atout majeur de ce type de formule est qu'il possède peu d'ingrédients, des conservateurs limités, des filtres adaptés, et pas de parfum. Ainsi, les peaux sensibles peuvent profiter du soleil en toute sécurité. Pour rappel, il est préférable de choisir des soins hypoallergéniques pour protéger vos enfants. Eux aussi ont une peau sensible.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).