Solaire : comment se protéger du soleil ?

Solaire : comment se protéger du soleil ?
PROTECTION ENFANT 1ères Sorties au Soleil SPF50+

PROTECTION ENFANT 1ères Sorties au Soleil SPF50+

Protection Enfant Je découvre

En vacances au bord de l’eau, le soleil et la réverbération des UV sur l’eau sont les ennemis n°1. On vous dit tout sur la triple protection et comment vous protéger du soleil.

Protéger les zones exposées

On ne le dira jamais assez, mais l'application d'un soin solaire est primordiale pour protéger son épiderme des méfaits des UV. Choisissez un soin solaire protégeant des UVA et des UVB pour un maximum de sécurité. On vous conseille d'appliquer votre crème solaire 10-15 minutes avant de sortir dehors, puis, de renouveler cette application une fois arrivée à la plage. En effet, si on n'applique pas assez de crème solaire, l'indice de protection du soin est divisé par 2 ! Pour info, sachez qu'il faut environ 2 cuillères à soupe de crème pour le corps et 1 cuillère à café pour le visage afin d'être efficacement protégée.

Protéger les zones immergées

Pour les enfants, les peaux fragiles, et ceux qui pratiquent de nombreuses activités nautiques, mieux vaut adopter un soin solaire résistant à l'eau. En pratique, ce type de crème solaire permet de protéger les zones immergées dans l'eau et qui reçoivent tout de même 80 % des rayons solaires. Attention, la protection dans l'eau n'est pas illimitée, pensez à renouveler l'application du soin protecteur toutes les 30 minutes environ, surtout pour les plus jeunes.

Protéger sa peau de la réverbération

Quand on profite de la piscine ou de la mer, la fraîcheur de l'eau et les nombreuses activités peuvent nous distraire du soleil. Or, sachez que l'eau possède un effet loupe qui augmente la pénétration des UV dans l'épiderme. En effet, 20 % des rayons solaires se réverbèrent dans l'eau. En conséquence, les zones non immergées reçoivent 120 % des UV. Certains soins solaires vous protègent de la réverbération, comme le spray enfant baignades au soleil Mixa. En misant sur la triple protection, votre été ne rimera pas avec coups de soleil.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).