Quelle protection solaire pour le visage en hiver ?

Quelle protection solaire pour le visage en hiver ?
CREME SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50

CREME SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50

Peau sensible Je découvre

Vous ne sortez votre crème solaire qu’en été ? Changez vos habitudes, car en hiver, votre peau a aussi besoin d’une protection solaire pour le visage !

Pourquoi se protéger du soleil en hiver ?

L'hiver, le soleil peut-être plus dangereux pour votre épiderme qu'en été. Même quand vous n'êtes pas en bikini sous une chaleur assommante, il est donc essentiel de vous protéger des UV ! Sachez en effet que la neige reflète presque tous les rayons du soleil, tandis que le sable n'en absorbe qu'une partie. Autre particularité du soleil en hiver : si vous allez au ski, vous passez plusieurs heures en extérieur, ce qui augmente les effets néfastes du soleil sur votre peau ! Une bonne protection solaire est donc indispensable à cette période de l'année.

Quelle protection solaire visage choisir en hiver ?

Pour vous protéger efficacement du soleil de l'hiver, optez pour une crème solaire avec un indice de protection élevé, c'est-à-dire supérieur ou égal à 50. Elle préservera votre épiderme des UVB et des UVA ! Si votre peau est claire, sensible ou réactive, choisissez un produit adapté comme le lait solaire peaux très claires SPF50+ Mixa. Appliquez ce produit sur votre visage, mais pas seulement ! N'oubliez pas de protéger aussi vos mains, souvent exposées, ou de porter des gants.

Hiver et soleil : les bons gestes

En hiver, appliquez votre protection solaire 30 minutes avec l'exposition et répétez ce geste plusieurs fois dans la journée. Après chaque exposition, n'oubliez pas d'appliquer un après-soleil, comme le lait après-soleil réparateur intense Mixa, aussi efficace en été qu'en hiver ! Durant cette période de l'année, il est aussi essentiel de porter des lunettes de soleil, afin de protéger vos yeux, de porter un chapeau ou un bonnet, afin de préserver votre cuir chevelu et d'appliquer régulièrement un stick solaire sur vos lèvres, car elles aussi sont sensibles aux UV !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires