Comment bien bronzer en préparant sa peau sensible à l’été ?

Comment bien bronzer en préparant sa peau sensible à l’été ?
CREME SOLAIRE Peaux Très Claires SPF50+

CREME SOLAIRE Peaux Très Claires SPF50+

Peau très claire Je découvre

La période estivale approche à grands pas et vous redoutez son effet sur votre peau sensible. Pas de stress, voici nos conseils pour s’y préparer et bien bronzer.

Tout d'abord, sachez qu'une peau ne se prépare pas vraiment au soleil. En effet, si vous avez une peau claire qui bronze peu, même en la préparant, elle ne bronzera pas plus. En revanche, il est nécessaire de prendre soin de votre épiderme pour qu'il puisse se défendre en cas d'agressions extérieures. Et, le soleil en est une ! Et oui, mauvaise nouvelle : les expositions solaires répétées ont tendance à augmenter la sensibilité cutanée.

Préparer sa peau avec un filtre UV

Dès le printemps, si vous décidez de sortir en période d'ensoleillement, prévoyez une crème avec indice de protection UV. Il existe aujourd'hui des crèmes teintées qui protègent la peau du soleil, comme la DD hydratant teinté protecteur Mixa. De même, pensez à prendre régulièrement un petit bain de soleil de 10 ou 15 minutes pour que votre peau s'habitue aux UV en douceur. Ainsi, vous minimiserez les risques d'allergie solaire.

Avant l'été, gommer son épiderme

Pour retirer l'excédent de cellules mortes et autres petites impuretés, prévoyez de faire un gommage doux avant la période estivale. Prenez une noisette de produit et effectuez des mouvements légers et circulaires sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Rincez ensuite le produit à l'eau claire. Cette exfoliation permet également d'obtenir un bronzage plus uniforme.

Hydrater sa peau toute la journée

De jour comme de nuit, votre visage doit être correctement hydraté. En effet, quand on souffre de sensibilité cutanée, le moindre changement de saison ou de température peut devenir désagréable pour le visage. Or, une peau nourrie est plus à même de se défendre. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à laisser un tube de crème dans son sac pour s'en mettre au cours de la journée si besoin.

Enfin, rappelez-vous qu'il est déconseillé de s'exposer entre 12h et 17h, les heures où le soleil est le plus dangereux.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires