Comment faire pour bien bronzer ?

Comment faire pour bien bronzer ?
LAIT APRES-SOLEIL Réparateur Intense

LAIT APRES-SOLEIL Réparateur Intense

Peau sensible Je découvre

Pour éviter coups de soleil et autres irritations dues aux UV, on suit un programme spécial pré-bronzage. Comment bien bronzer ? Suivez le guide.

Chaque année, c'est la même chose, on rêve d'un joli corps hâlé dès les premiers jours de vacances. Ayez en tête que pour afficher une mine bronzée et un corps sublime, il faut être patiente. Sachez aussi que vous pouvez « gagner du temps » si vous préparez correctement votre peau au soleil. Voici comment, en plusieurs étapes.

1. On protège sa peau toute l'année

Les beaux jours arrivent et les pique-niques qui vont avec aussi. Si vous prévoyez un déjeuner en terrasse, n'oubliez pas votre crème solaire. Appliquez-la sur les parties dénudées : cou, décolleté, épaules.

2. On exfolie son corps avant les vacances

Environ deux jours avant le grand départ, faites un gommage, pour éliminer toutes les cellules mortes et affiner votre grain de peau. Votre bronzage sera plus uniforme.

3. On hydrate sa peau tous les jours

Matin et soir, hydratez votre peau avec un lait ou une huile. Une peau bien hydratée sera plus réceptive aux soins qui lui seront apportés. En vacances, on continue ce rituel avec un lait après-soleil qui répare et apaise votre épiderme.

4. La préparation au soleil passe par l'assiette

Foncez sur les aliments riches en béta-carotène : oranges, carottes, tomates… Mettez à l'honneur l'huile d'olive, riche en oméga 3 et 6. De même, dégustez des poissons gras comme le saumon. Cette alimentation équilibrée vous mettra dans de bonnes conditions pour vos futures séances bronzette.

5. Bronzage : aidez-vous des compliments alimentaires

Riches en béta-carotène et en antioxydants, les compléments alimentaires sont vos alliés beauté. Commencez une cure un mois avant votre départ en vacances et arrêtez-la environ deux semaines après votre retour. à la clé, une peau qui bronze plus vite et un hâle durable.

Conseil Mixa : malgré votre vigilance, un petit coup de soleil est apparu après la douche ? Appliquez le lait après-soleil réparateur intense qui booste l'hydratation de l'épiderme (+ 23 %). Résultat ? Votre peau retrouve douceur et souplesse en un instant.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires