Le bon écran solaire selon ma destination

Le bon écran solaire selon ma destination
LAIT SOLAIRE Peaux Très Claires SPF50+

LAIT SOLAIRE Peaux Très Claires SPF50+

Peau très claire Je découvre

A la mer, à la montagne ou en ville, votre peau peut être fragilisée par le soleil. Quelle écran solaire choisir en fonction de votre lieu de vacances ?

Ecran solaire : comment se protéger du soleil à la mer ?

Cet été, vous partez à la plage et vous avez envie que votre peau prenne rapidement des couleurs ? Prudence ! Sachez qu'un bronzage progressif est plus durable et moins dangereux qu'un bronzage rapide. Optez donc pour une crème solaire très haute protection dès le début de votre séjour et renouvelez l'application toutes les deux heures. Dès que vous sortez de l'eau, n'hésitez pas à en mettre à nouveau, même si votre crème est waterproof. N'oubliez pas que même à l'ombre d'un parasol, le soleil tape, en raison de la réverbération sur l'eau et sur le sable. Ne négligez donc pas l'application d'écran solaire ! Quand votre peau commencera à bronzer, vous pourrez réduire légèrement l'indice de protection.

Ecran solaire : préserver sa peau à la montagne

L'hiver, à la montagne, la réverbération est intense à cause de la neige. Il est donc essentiel de protéger votre peau avec une crème solaire adaptée. Si vous partez à la montagne durant l'été soyez tout aussi prudent, car plus l'altitude est élevée, plus il y a d'ultraviolets. De plus, l'air frais de la montagne peut être trompeur. Sachez pourtant que le soleil tape aussi fort ! N'hésitez donc pas à protéger votre peau avec une crème solaire haute protection et ne négligez pas les zones les plus exposées que sont le visage, les mains et le décolleté. Protégez aussi vos yeux, en mettant des lunettes de soleil.

Ecran solaire : quelle protection solaire en ville ?

En ville, la peau n'a pas les mêmes besoins qu'à la plage ou à la montagne. D'un point de vue esthétique, les crèmes solaires habituellement utilisées ne sont pas forcément idéales, car trop grasses. Sachez que certains produits solaires sont adaptés au mode de vie urbain, car leur texture fluide et légère ne fait pas briller la peau et permet d'appliquer son maquillage normalement. Des cosmétiques anti-UV ont d'ailleurs été développés, à l'image de la DD hydratant teinté protecteur Mixa, qui protège la peau tout en unifiant le teint. Ces gestes doivent devenir quotidiens, car, en ville, même si vous n'avez pas l'impression d'être exposé, la réverbération est très forte, notamment sur les murs blancs et les surfaces vitrées.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires