Quelle est la meilleure protection solaire ?

Quelle est la meilleure protection solaire ?
SPRAY SOLAIRE Tolérance Optimale SPF30

SPRAY SOLAIRE Tolérance Optimale SPF30

Peau sensible Je découvre

Le départ en vacances est pour bientôt et vous vous demandez encore quel produit solaire choisir… Pas de panique, on vous éclaire sur le sujet et on vous montre quelle est la meilleure protection solaire.

Pour commencer, une petite piqûre de rappel s'impose. Choisissez votre soin solaire en fonction de votre phototype, c'est-à-dire en fonction de la réponse de votre peau au soleil. Il en existe six :

Phototype 1 : peau très claire et cheveux blonds/roux, ne bronze pas
Phototype 2 : peau très claire, bronze légèrement
Phototype 3 : peau claire, bronze graduellement
Phototype 4 : peau mate, beau bronzage
Phototype 5 : peau foncée, bronzage intense
Phototype 6 : peau noire, ne brûle jamais

Protection solaire : les différentes textures

* La crème solaire : sa texture épaisse permet une protection maximale. L'application est homogène et précise pour certaines parties du corps « à risque » telles que la nuque, les oreilles, le visage, les mains, les pieds, etc. La crème solaire SPF 30 Mixa est indiquée pour les peaux sèches et/ou sensibles. Elle convient donc aux phototypes 1, 2 et 3. A noter : c'est la meilleure protection solaire pour les enfants.

* Le spray solaire : sa texture légère convient parfaitement aux peaux mixtes et grasses. L'application du produit est ludique et facile, attention à ne pas oublier une partie du corps. D'ailleurs, il convient mieux aux zones étendues telles que les jambes, le ventre, les cuisses et le dos. Le spray solaire SPF 30 Mixa va plaire aux sportives (et sportifs) du fait de sa praticité.

* L'huile solaire : aujourd'hui, les huiles solaires sont très protectrices. Leur formule permet une bonne répartition du produit et une application homogène. Elles possèdent des filtrants anti-UV performants : SPF 15,20 et 30. Elles nourrissent la peau tout en la satinant. L'huile solaire met en valeur le bronzage déjà existant, idéal pour la fin des vacances. A noter : l'huile solaire ne doit pas être appliquée sur le visage.

Produit solaire : les règles d'une bonne application

La quantité de produit à appliquer doit être équivalente à une balle de golf. Pensez à renouveler l'application toutes les deux heures, en cas de baignade et pendant le sport. Attention à bien répartir la crème solaire sur l'ensemble du corps, en effet, une absence de protection solaire fait chuter l'indice de protection des produits.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires