Comment se protéger du soleil ?

Comment se protéger du soleil ?
SPRAY SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50+

SPRAY SOLAIRE Tolérance Optimale SPF50+

Peau sensible Je découvre

Eté rime souvent avec bronzage. Alors, pour être prête à affronter le soleil, voici quelques astuces pour se protéger du soleil.

La crème solaire pour protéger votre peau

Votre indispensable de l'été est bien évidemment la crème solaire. Quelle que soit la nature de votre peau, vous devez la protéger du vieillissement et des effets nocifs du soleil, favorisés par les expositions à répétition. N'ayez crainte : l'application d'une crème solaire n'empêche pas de bronzer, au contraire, elle sublime votre hâle et le prolonge. Si votre peau est très claire, optez pour un indice supérieur à 50. Si elle est mate, choisissez un indice 30 et si elle est foncée, misez sur une protection entre 15 et 25.

Le stick solaire pour préserver vos lèvres

Tout comme votre peau, vos lèvres sont sensibles au soleil. Pour les protéger, vous pouvez donc utiliser un stick solaire et l'appliquer en même temps que votre crème solaire. Après l'exposition, utilisez aussi un baume hydratant, pour redonner de la souplesse à vos lèvres et lutter contre le dessèchement. Si elles ont été abîmées par de trop nombreuses expositions, misez sur une recette de grand-mère : un masque au miel, qui cicatrisera votre bouche. Laissez poser ce soin entre 10 et 30 minutes, puis rincez.

Le brumisateur pour hydrater et purifier votre peau

Pour être au top sur la plage, n'hésitez pas à emporter avec vous un brumisateur comme la brume d'eau apaisante Mixa, qui vous permettra de garder une peau fraîche et saine tout au long de la journée. Ce spray vous aidera à lutter contre les fortes chaleurs et purifiera votre peau après un bain de mer, par exemple.

Gels, masques et gommages pour nettoyer votre peau

Après l'exposition, place au nettoyage ! C'est bien connu, le sable, le vent, le soleil et la mer ont des effets néfastes sur l'équilibre de votre peau. Après une journée à la plage, il faut dont la bichonner. Evitez les produits trop abrasifs : l'été, votre peau subit déjà de nombreuses agressions, il faut donc s'en occuper avec douceur. Préférez des huiles et des gels nettoyants ou des masques hydratants. De temps en temps, effectuez un gommage doux pour sublimer et prolonger votre bronzage.

L'après-soleil pour apaiser votre épiderme

Ultime étape pour réconforter votre peau : l'après-soleil. Il vous permettra de nourrir votre épiderme en profondeur tout en apaisant et en réparant les zones malmenées par le soleil. L'application d'un après-soleil après chaque exposition est indispensable pour soulager votre peau. Et ce, même si vous avez l'impression que le soleil n'a pas agressé votre épiderme.

Il n'y a plus de doute : vous êtes désormais armée pour affronter les beaux jours !

Conseil Mixa : pour sublimer votre bronzage tout en protégeant votre épiderme, optez pour la BB crème solaire peaux très claires SPF 50+. Sa formule teintée enrichie en pigments minéraux corrige les imperfections, unifie et embelli le teint.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires